Hommage au commandant Edmond Marin La Meslée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

28022018

Message 

Hommage au commandant Edmond Marin La Meslée




Dimanche 4 février 2018, sur le site de l’ancienne base aérienne (BA) 112 de Reims-Champagne dont le commandant Edmond Marin La Meslée était le parrain, s’est tenue la cérémonie du 73e anniversaire de sa disparition.



Disparu le 4 février 1945, le commandant Edmond Marin La Meslée incarne l’une des figures les plus éclatantes de l’Armée de l’air. Glorieux aviateur de la Seconde Guerre mondiale aux 20 victoires sur les forces aériennes allemandes, celui qui fut commandant du groupe de chasse 1/5 «Champagne» a marqué l’histoire de l’aviation de chasse française par son sens du devoir et sa bravoure.

De nombreuses autorités civiles et militaires participaient à la cérémonie. Nous citerons le colonel Bruno Paupy, commandant la BA 113 «Commandant Antoine de Saint-Exupéry» de Saint-Dizier, Valérie Beauvais, députée, Martine Joly, maire de Courcy, Hervé Chabaud, président de l'association Commandant Edmond Marin La Meslée et le général Henri Switzer, qui commanda la BA 112 entre 2000 et 2002.

De nombreuses associations étaient également représentées. On trouvait notamment des membres du secteur 170 Marne-Ardennes de l'association nationale des officiers de réserve de l'Armée de l'air (ANORAA), de l'association nationale des sous-officiers de réserve de l'Armée de l'air (ANSORAA), de l'amicale des anciens de l'Armée de l'air, de l'association Commandant Edmond Marin La Meslée et de la 1 733e section des Médaillés militaires de la BA 112.

Une gerbe a été déposée à la mémoire du commandant, dont la dernière citation à l'ordre de l'armée a été lue.


Sources : Armée de l'air
avatar
EAGLE

Messages : 219
Points : 24362
Réputation : 970
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum