Rencontre avec Saint Michel

17042018

Rencontre avec Saint Michel

J’avais lu les deux dernières histoires concernant Saint Michel. Celle de ROVER et le rappel d’anchorage sur ce coup d’épée.
J’étais perplexe.
Tout ça, ce ne sont que des histoires.
Ce Saint Michel on lui fait faire beaucoup de choses et on peut se demander si tout ça c’est bien vrai.
Et d’abord ce Saint Michel, il est où ?
J’ai donc décidé de partir à sa rencontre.
Il faisait beau, le ciel était bleu et j’avais emporté de quoi faire un pique-nique dans mon petit sac de voyage.

J’ai un peu tourné car, j’avais rentré un bras pour regarder l’heure, corrigé quelques départs en vrille, plongé tête en avant, regardé derrière moi en faisant deux ou trois tonneaux…

Finalement, je l'ai trouvé autour de 4200 mètres. Il dérivait sous sa voile.

Il avait, bien entendu, son GPS avec grand écran et une voix suave lui conseillait de faire immédiatement demi-tour...
Nous avons échangé quelques mots mais la conversation n'a pas abordé de sujets très sérieux.
Il n'a été question que de météo, d'élections, de cours du pétrole, d'augmentation d'impôts, de réchauffement climatique et du passage à l'heure d’été...
Bref,  on sentait qu'il avait la tête ailleurs.

Un souci d'orientation peut-être ?
Non, pas du tout.

Il était très occupé... à tenter de rattraper son petit dragon cracheur de feu qui était sorti de sa poche.
Ce dernier, toujours prêt à faire des blagues, avait décidé de prendre l'air. Et voila que l'idée lui était venue de remonter le long des suspentes pour faire du trampoline sur la corolle !

Un saut par-ci, un autre par-là, le tout accompagné de crachats de feu pour faire joli, le petit monstre s'approchait dangereusement du vide.    
Vous imaginez un peu s'il l'avait perdu ? Un Saint Michel sans son dragon !

Mais cet archange connaissait son affaire.
Il poussa un grand cri, dans le genre "Et par Saint Michel ?"
La petite bête lui répondit quelque chose d'incompréhensible et redescendit sa poser sur sa main.

Très fort ce Saint Michel.
Je connaissais Gabriel et Raphael mais c'est le troisième qui m'intéressait.
J'étais heureux. J'avais fait ma rencontre du "3ème type" ...

(Les photos ont été gracieusement prêtées par Saint Michel)
LANG
EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas