Grand prix de Pau 2018

17052018

Grand prix de Pau 2018

Pour cette 77ème édition, le Grand Prix Moderne aura lieu les 11, 12 et 13 mai et le Grand Prix Historique les 19, 20 et 21 mai 2018.

Ce sont deux beaux week-end de compétitions, d'émotions et d'animations qui nous attendent.

Des plateaux d'exception feront le show sur l'asphalte alors que de nombreuses animations pour petits et grands feront vibrer le cœur de ville.

Retrouvez tout le programme des courses et des animations sur www.grandprixdepau.fr

Comme pour chaque édition du Grand Prix de Pau, les équipes techniques de la Ville de Pau mettent tout en œuvre afin cette manifestation perturbe le moins possible le quotidien et les déplacements des riverains. Ci-dessous le guide pratique riverains :

le béarnais

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Grand prix de Pau 2018 :: Commentaires

Message le Jeu 17 Mai 2018 - 18:31 par Un autre béarnais

Merci le Béarnais !
Belles rencontres en perspective. J'espère que vous serrez nombreux à chanter :
Aqueros mountagnos
Que tan hautes soun
M'empéchoun dé bédé
Mas amours oun soun
Se canti…

Message le Jeu 17 Mai 2018 - 20:40 par athos

Beth ceu de Pau
Quan te tournereï bede
Qu'eï tan soufert
Despuch qui teï quitat
Si 'm cau mouri
Chens te tourna rebede
Adiou beth ceu  
Taïreï pla regretat

Qu'auri boulut
Béarn canta ta gloère
Mes nou pouts pas
Car que suy trop malau

(x2)
Mon Diou, mon Diou
Lechat me bede encoèro
Lou ceu de Pau
Lou ceu de Pau

Garçon joyeux, j'avais bouclé bagage
Ouvrant le monde à mes yeux éblouis
Et me voilà dans mon dernier voyage
Le cœur bien las, je retourne au pays

Mon Dieu, mon Dieu
Tout bas je vous implore
Laissez-moi voir
Avant le grand repos
Mon Dieu, mon Dieu
(Mon Diou)
Laissez-moi voir encore
(Lechat me bede)
Le ciel de Pau
(Lou ceu de Pau)
Le ciel de Pau
(Lou ceu de Pau)

Mon Diou, mon Diou
Lechat me bede encoèro
Lou ceu de Pau
Lou ceu de Pau

Et là , c'est pas beau ? Ce ciel de Pau beaucoup l'ont connu non !

Message le Jeu 17 Mai 2018 - 21:14 par LANG

Oui athos le "Bèth cèu de Pau "!
Merci d'avoir rappelé les paroles de cette chanson Béarnaise. Il nous manque le député Lassalle pour l'interpréter !
C’est vrai, un ciel magnifique et on comprend que les parachutistes s’y soient installés. Pour sauter rien de tel !
C’est vrai aussi que parfois ils n’avaient pas toujours bonne réputation. Il parait qu’on retrouvait des vélos à l’entrée du camp… Ah, ces « petits jeunes » qui « empruntaient » ces moyens de locomotion pour être présents… à l’appel du soir.
C’était il y a longtemps. Le temps des vélos et des Solex…
Mais on les aimait bien ces « petits paras » et ils avaient du succès… Je me suis laissé dire que beaucoup de ces stagiaires avaient trouvé l’âme sœur sous le "beau ciel de Pau"…
Et après, on se demande pourquoi il y a tellement de parachutistes retraités dans cette région !
Alors les jeunes à vos vélos !

Message le Jeu 17 Mai 2018 - 21:28 par athos

ce que vous évoquez est tout a fait exact, d'ailleurs les années s'écoulant, ce n'est plus des vélos que l'on trouvait à l'entrée du camp, mais bien des véhicules à 4 roues.

un petit bémol cependant sur votre deuxième évocation. Les deux bâtiments hôtels sous-offs servaient d'expérimentation avant le mariage. Recevoir des jeunes filles dans ces bâtiments était strictement interdit. Pourtant au petit matin il n''était pas rare d’apercevoir de furtives silhouettes aux formes généreuses quitter l’hôtel sous-offs.
Je tiens à préciser que bien entendu je ne mangeai pas de ce pain là, je mettais un point d'honneur à respecter le règlement.