LES CAMPS PARACHUTISTES

orpaillage clandestin à KOUROU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

18122011

Message 

orpaillage clandestin à KOUROU




70 militaires du 3ème régiment étranger d’infanterie (3ème REI) ont appuyé 40 gendarmes qui ont procédé à l’interpellation de 45 personnes, toutes en situation irrégulière.
Situé au nord-ouest du barrage de Petit Saut, à 40 km de Kourou, le site investi s’étendait sur plusieurs hectares. Il s’agissait d’un important réseau de trafiquants constitués autour du site d’orpaillage clandestin.
L’opération a permis, au-delà du démantèlement du site d’orpaillage, de contribuer à la lutte contre des réseaux d’immigration clandestine et de trafics d’êtres humains, un des effets générés par l’orpaillage clandestin.
En une semaine d’opération, les gendarmes appuyés par les FAG ont saisi de l’or, des armes, des quads, plus de 10 tonnes de matériel (groupes électrogènes, moteurs, concasseurs) et près de 2000 litres de carburant.
Les FAG sont engagées depuis 2008 dans la mission intérieure Harpie de lutte contre l’orpaillage clandestin, en soutien des forces de gendarmerie et de police.
Environ 450 militaires des FAG sont déployés en permanence sur les réseaux fluviaux pour neutraliser les flux logistiques des orpailleurs et en forêt pour démanteler les sites d’exploitation d’or illégaux.
avatar
DST
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

orpaillage clandestin à KOUROU :: Commentaires

avatar

Message le Mar 21 Fév 2012 - 19:04 par Invité

Ma cousinne ayant vécu 20 ans en Guyanne, à ramené plusieurs pépites dont une énorme, c'est pièce râre !

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum