LES CAMPS PARACHUTISTES

quelques clichés de CHERCHELL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30122011

CHERCHELL

CHERCHELL est toujours aujourd'hui une école militaire ............... mais algérienne bien sûr !
à sa fermeture en 1962 l'école a été transféré en métropole , à Montpellier .

l'école militaire française de CHERCHELL a durant son existence ( 1942/1962 ) changé souvent d’appellation.

boots
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

quelques clichés de CHERCHELL :: Commentaires

Message le Ven 30 Déc 2011 - 16:21 par Lothy

Cette superbe photo vue de la mer, m'a été remise par un de mes amis "Ancien" de Cherchell ! Ceux qui ont connu les lieux s'y retrouveront mieux que moi

Message le Sam 31 Déc 2011 - 10:39 par guépard

les casernes et le théâtre romain

Message le Lun 2 Jan 2012 - 2:03 par guépard

le Monument aux Morts

Message le Lun 2 Jan 2012 - 8:28 par Invité

Je ne connais pas ces lieux, mais j'ai fait un mois durant de l'école de conduite de Sidi-Ferruch à Cherchell pour les paras du 3ème RPC. Je n'ai souvenir que de la route et du paysage .

Message le Mer 22 Fév 2012 - 14:38 par la Géline

beaux souvenirs, l'école (les écoles) ont formé de nombreux S/O et OR .

Message le Mer 22 Fév 2012 - 16:45 par Invité

Je faisais souvent cette route et je me permettais de faire un tour aux ruines Romaines de TIPASA, immense vestige donnant une idée de l'implantation et du travail effectué dans ce secteur, c'est grandiose, également, dans le sud côté barrage Algéro-Tunisien, TEBESSA et YOUKS LES BAINS, où j'ai fait trempette dans les Thermes Romains, tout le carrelage était intact, les fresques, le bec de sortie d'eau chaude en bronze, énorme pièce d'art sculptée, l'eau thermale sortait à 40° environ, impressionnant, de savoir qu'un Centurion Romain avait fait les mêmes gestes que moi, dans ce bain de 30 mètres carrés; il fallait descendre une dizaine de marches pour y accéder. Un souvenir ineffaçable !!!....

Message le Dim 1 Oct 2017 - 12:31 par béret bleu

Message le Dim 1 Oct 2017 - 13:04 par béret bleu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut