LES CAMPS PARACHUTISTES

L'HOMMAGE aux 2 Légionnaires tués en KAPISA aura lieu le 02 JANVIER 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31122011

Message 

L'HOMMAGE aux 2 Légionnaires tués en KAPISA aura lieu le 02 JANVIER 2012




Message à transmettre:
Mesdames, Messieurs,

Le 29 décembre 2011, deux sous-officiers du 2ème Régiment Étranger de Génie ont été tués en Afghanistan dans la région de Jangali en Kapisa. Une cérémonie d'hommage intime en présence des familles et des compagnons d'armes se déroulera lundi 2 janvier 2012 à 11h30 dans la cour d'honneur de l'hôtel national des Invalides.

Tous ceux qui souhaitent s’associer à la mémoire du sacrifice de ces héros, morts pour la France en Afghanistan, pourront le faire en manifestant leur présence sur le pont Alexandre III, si possible avec un drapeau français.Le cortège funèbre escorté par la garde républicaine passera sur le pont Alexandre III entre 11h et 11h30

Cette présence, qui doit rester silencieuse, digne et fraternelle, ne doit pas avoir d’autre but que de montrer notre solidarité à l’égard de jeunes frères d’armes et de témoigner devant la communauté nationale de l’engagement des jeunes Français qui risquent chaque jour leur vie en opérations extérieures, pour défendre les intérêts du pays.

Chacun veillera à mettre un point d’honneur à ce que sa présence ne fasse l’objet d’aucune récupération partisane ou politique.

Général de corps d’armée (2s) André SOUBIROU

Président de l’association nationale des participants aux opérations extérieures
avatar
ANOPEX
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'HOMMAGE aux 2 Légionnaires tués en KAPISA aura lieu le 02 JANVIER 2012 :: Commentaires

avatar

Message le Sam 31 Déc 2011 - 12:17 par ANOPEX2

et le lendemain

Le mardi 3 janvier 2012 à 15h30, les honneurs militaires funèbres seront rendus à l'adjudant-chef EL GHARRAFI et au sergent ZINGARELLI tués en opération en Afghanistan le 29 décembre dernier.

La cérémonie sera présidée par monsieur Gérard LONGUET, ministre de la Défense et des Anciens combattants, en présence du général d'armée Bertrand RACT MADOUX, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT)

Les personnes qui souhaitent assister à cette cérémonie, ouverte au public, doivent se présenter au 2ème REG à St Christol le mardi 3 janvier 2012 avant 15h15.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum