LES CAMPS PARACHUTISTES

La fraternité Parachutiste n'est pas un vain mot.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fraternité Parachutiste n'est pas un vain mot.....

Message par Vétéran le Mer 4 Jan 2012 - 15:38

Bonjour à tous,

J'aimerai vous exprimer ma reconnaissance ainsi que celle de la Famille Cartigny de Précy sur Oise 60460 pour votre présence nombreuse lors de la messe d' adieux en hommage au Caporal-Chef Francis Cartigny qui a eu lieu en l'église de Précy le 3 janvier 2012 .. en effet, étaient présents les 3 drapeaux de l'UNP Oise (Pdt J-L Collin); ceux du "Royal Auvergne" dont est issu le 18 eme RCP où a servi notre regretté camarade ainsi que ceux des UNC locales (soit 10 drapeaux) .. sont venus nombreux aussi de nombreux camarades de l'UNP, environ une vingtaine de Parachutistes ... leur présence m'a beaucoup aidé à prononcer sans tressaillir ce dernier hommage en mémoire de notre frère d'arme... Francis Cartigny avait rejoint en 1957 le "18" en Algèrie pour se distinguer en qualité d'infirmier mais de "GV de pointe à l'occasion" ; c'était un exemple de courage et d'abnégation et surtout un modèle de modestie et de simplicité ...Pars en paix Francis, que Saint Michel et notre fratrie te réserve le meilleur acceuil...
Dominique Méaude

Vétéran

http://dominique.meaude@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

par Saint Michel

Message par rangers le Mer 4 Jan 2012 - 15:59

oui Dominique, en certaines occasions les paras savent se mobiliser et montrer leur cohésion.
je te félicite de prendre en charge ce genre de mission, pas évidente à priori car il faut rassembler et n'offusquer personne.
Francis CARTIGNY fait parti de ces brevetés parachutistes qui ont rejoint l'Algérie et y ont servi avec foi et courage.
le 18° RCP était un grand régiment, le destin, ou plutôt l'honneur a fait que son histoire s'est arrêtée avec la guerre d'Algérie .
vive le 18 et vive Francis CARTIGNY.

MODERATEUR
MODERATEUR

Re: La fraternité Parachutiste n'est pas un vain mot.....

Message par VICTORIN le Mer 4 Jan 2012 - 16:10

SACHONS HONORER NOS MORTS , c'est garder notre honneur et leur rendre hommage , nous sommes insuffisant en matière de rendre un dernier DEVOIR a nos frères d'armes .

VICTORIN
1° RCP , 3° Cie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut