La date/heure actuelle est Mar 17 Juil 2018 - 9:37

- un peu tout

  • Sujets
  • 06072018
    Georges Michel
    Colonel à la retraite

    TIR DE RIPOSTE DE L’ARMÉE DE TERRE SUR LIBÉRATION


    Le chef d’état-major de l’armée de terre demande peut-être beaucoup à Libération. L’impossible, peut-être…

    Le 14 juin 2018 Libération titrait « Au lycée de Saint-Cyr, le colonel part, les “tradis” restent ». Un article à charge sur le lycée militaire de Saint-Cyr, cet établissement placé sous la tutelle du ministère des Armées, situé à quelques kilomètres de Versailles, dans les bâtiments qui hébergèrent, de 1808 à 1940, la célèbre école militaire...

    par sergent PDL - Commentaires: 1 - Vues: 236
  • 05072018


    MIGRATION / EUROPE : Réflexions sur la migration africaine dans une Europe « terre à prendre ». LIBRE OPINION Bernard LUGAN

    Les actuelles arrivées de migrants africains en Europe constituent les prémices d’un phénomène massif qui va connaître une amplification considérable dans les prochaines décennies.


    Laissons parler les chiffres :

    - Avec un taux de croissance de 4% la population africaine double tous les 18-20 ans.

    - Au Niger, pays désertique où le taux de fécondité...

    par anchorage - Commentaires: 2 - Vues: 184
  • 07062018
    « Il y a deux histoires, l’une que l’on enseigne et qui ment, l’autre que l’on tait parce qu’elle recèle l’inavouable » (Honoré de Balzac)

    Si l’on en croit l’historien Henri Amouroux, les Français étaient majoritairement pétainistes jusqu’au débarquement en Normandie le 6 juin 1944. Mais l’histoire d’après-guerre, écrite et enjolivée par les gaullistes et les communistes, a scindé le pays, de façon assez caricaturale, en deux camps : les résistants et les « collabos », ce qui permettait de minimiser les crimes commis à la libération : une période appelée « l’épuration »...

    par athos - Commentaires: 7 - Vues: 562
  • 01062018

    Peut-être ne connaissiez vous pas ce support.
    Attention, tout n'est pas a prendre avec des pincettes. heu ! au premier degrès

    par vert et rouge - Commentaires: 1 - Vues: 221
  • 30052018
    Nous avons tous vu ce jeune malien, grimper comme un singe pour sauver un enfant. Bien sûr, je dis bravo.
    Mais pourtant, quelqu'un est à côté de l'enfant, sur le balcon. Qui est ce? pourquoi ne peut il pas attraper l'enfant qui,
    soi dit en passant, est quand même assez fort pour ne pas s'être lâché.

    Si c'est réel ce qui s'est passé, je redis bravo.
    On le fait rentrer chez les pompiers de Paris, mais pourquoi pas chez les parachutistes afin qu'il puisse retourner au Mali,
    pour aider les braves soldats de son pays à chasser les salopards et SOULAGER NOS SOLDATS...

    par Béghin Bernard - Commentaires: 2 - Vues: 203
  • 30052018


    A l’attention des Elus et des Responsables de Collectivités Territoriales du Département des Bouches du Rhône :



    Mesdames, Messieurs,



    C’est avec surprise et indignation que nous venons d’apprendre l’organisation à Marseille, le 31 mai prochain, d’une manifestation en hommage « à l’œuvre de Benjamin Stora » au MUCEM.

    En effet, notre irritation vient de la place que cet universitaire occupe dans la polémique relative à l’histoire de la Guerre d’Algérie. Son compagnonnage avec...

    par LUDO - Commentaires: 1 - Vues: 211
  • 05052018
    Le devoir de réserve des militaires.

    Je viens de lire un article très intéressant de LACITA concernant la réhabilitation des généraux après l’arrivée de Mitterrand en 1981 (Le putsch des généraux et l’après guerre d’Algérie). Le dernier paragraphe a soulevé la question du « Devoir de réserve » chez les militaires.
    Il m’a semblé que cette notion pouvait faire l’objet d’un sujet car elle est toujours d’actualité. Il suffit de remonter un peu le temps : général Soubelet, général Piquemal, colonel Ancel…
    Alors, sans prétendre vouloir...

    par LANG - Commentaires: 1 - Vues: 267
  • 22042018
    Etre libre c’est parfois regarder de vieux films…
    J’ai trouvé un journaliste qui est du même avis.
    Je vous propose son texte :


    Liberté chérie.

    Si je devais partir sur une île déserte, j’emporterais ce chef-d’oeuvre de Schoendoerffer, le plus beau film “de droite” du cinéma français.

    Sur mon île déserte, j’emporterais ma petite statuette de d’Artagnan, les chansons de Brassens, les Trois Mousquetaires, un roquefort, Netflix, des huîtres de Prat-Ar-Coum, et… le Crabe-Tambour. Oui, la...

    par LANG - Commentaires: 2 - Vues: 285
  • 09042018
    20 millions d’euros par jour, telle est la somme que coute la grève à la SNCF.

    55 milliards  d’euros c’est la somme de la dette de la SNCF avant le début des grèves.

    25 millions d’euros par jour c’est ce que coute la grève à air France.  

    Les cheminots demandent que ce soit l’état qui reprenne à son compte la dette de la SNCF. Bonne idée.

    L’argent de l’état vient d’où ? De l’argent des impôts. Il faut noter quand même que 6 français sur 10 ne paie plus l’impôt sur le revenu.  Chercher l’erreur.
    Il y aurait bien la solution d’augmenter les impôts...

    par Paul et Mic - Commentaires: 1 - Vues: 308
  • 26032018
     
    un immobilisme criminel
    LA NOSTALGIE DE L'HONNEUR

    Le temps passe, et toujours régulièrement, un attentat terroriste nous ramène à la triste réalité.

    Vient alors le temps des pleurs et des hommages, qui est sans doute nécessaire, mais quand même est-ce la seule réponse que nous sommes capable d'apporter ?
    Puis c’est le tour des pseudos  experts qui sont invités en boucle sur les chaines de télévision et qui nous expliquent, si je résume, qu’il n’y a rien à faire pour empêcher...

    par snop. - Commentaires: 3 - Vues: 424
  • 23032018
    Le 22 mai 2015, un automobiliste a été flashé par un radar automatique à qui il a adressé un doigt d'honneur. Deux à quatre mois de prison ferme ont été requis contre lui pour «outrage à une personne chargée d'une mission de service public».

    Mardi, un habitant de Régny (Loire) est passé devant le tribunal de Roanne. Il est accusé d'«outrage à une personne chargée d'une mission de service public». Son délit ? Avoir adressé un doigt d'honneur à deux reprises à l'encontre de radars automatiques de Saint-Forgeux-Lespinasse et de Bessay-sur-Allier.

    L'automobiliste de 46 ans a été...

    par René BORDAS - Commentaires: 0 - Vues: 360
  • 31012018

    par bretivert - Commentaires: 1 - Vues: 1232
  • 29012018
    Général PIQUEMAL : Rassemblement Patriotique du samedi 3 février à Saint Amand Montrond



    http://feedproxy.google.com/~r/FrancePresseInfos/~3/NaWLbcWPIWA/general-piquemal-rassemblement.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email

    par Charbonnier - Commentaires: 2 - Vues: 738
  • 17012018
    Face au Terrorisme Islamiste :
    LA MORT… AU NOM DE DIEU


    « Quoi qu’il en soit, l’homme de la tolérance sera assassiné au nom du fanatisme par des gens qui continuent de regretter l’absence d’un unanimisme religieux » (Max Gallo)

    Depuis que les groupes armés de l’Etat Islamique ont été mis à mal en Irak et en Syrie, il est régulièrement question du retour des ressortissants « français » internés dans ces pays. Cependant, un critère essentiel semble ne pas retenir l’attention de nos médias : l’extrême sauvagerie de leurs méfaits.

    Profondément...

    par guépard - Commentaires: 0 - Vues: 462
  • 16012018
    Après m’être longuement interrogé sur la manière dont fonctionne le capitalisme, j’en suis arrivé à la conclusion que l’humanité court à sa perte, et ce pour une raison évidente : les gouvernements se sont trompés d’ennemis.
    Que le système combatte les pauvres ou les musulmans, les étrangers ou les fainéants, il oublie une donnée essentielle à la sauvegarde de l’espèce humaine : il faut des jeunes pour remplacer les vieux.

    Car en réalité l’idée selon laquelle un taux de fécondité inférieur à 2,1 enfants par femme est signe de développement est fausse, ne retenant...

    par athos - Commentaires: 0 - Vues: 486
  • 05122014
    Je viens d’apprendre par l'intermédiaire des médias que par ci, par là, on commence à interdire les crèches de Noël dans les lieux publics.
    J’ai mis un moment  à réagir, comme sonné par un uppercut bien placé ! Une fois repris mes esprits j’ai cherché à en savoir plus et heureusement on m’a dit que c’était pour la bonne cause, la laïcité !
    Ouf, il y a donc une bonne raison, car quand même, on ne peut pas afficher son culte n’importe où et n’importe comment, ces crèches sont une offense aux autres, ceux qui  vivent et ne pensent pas comme nous.
    Mais  je me suis souvenu  que je voyais...

    par bergham - Commentaires: 76 - Vues: 3824
  • 01122015


    Gainsbourg et les paras se réconcilient !

    On se souvient tous de ce moment, mais avant, il en a coulé de l'encre, il en a été dîtes des paroles pour répondre
    à ce que beaucoup appelaient alors " UN SCANDALE " pour nommer la Marseillaise version Gainsbourg .........

    qui se se souvient de ces moments ?
    que s'est-il passé ?

    par coupole - Commentaires: 10 - Vues: 1992
  • 21112017
    Situation alarmante, confirmée par diverses sources.

    Les politiques ont sacrifié notre outil de défense alors que la menace n’a jamais été aussi forte depuis la chute du mur de Berlin.

    Avec 32 milliards de budget, l’armée française ne peut plus faire face à sa mission de défense et de protection de la nation.

    A titre de comparaison, la France consacre 730 milliards à son budget social.

    Alors qu’il promettait de porter l’effort de défense à 2% du PIB d’ici 2025, la première décision d’Emmanuel Macron a été de rogner 850 millions...

    par anchorage - Commentaires: 0 - Vues: 364
  • 26102017
    19/09/2017
    Cinq véhicules appartenant au groupement de gendarmerie de la Haute-Vienne ont été détruits par un incendie dans la nuit d'hier à aujourd'hui, dans l'enceinte de la caserne Jourdan à Limoges, selon les gendarmes.



    Trois véhicules portant l'inscription "gendarmerie", ainsi que deux bus blancs, ont brûlé. D'après les premières constatations, ces incendies pourraient être volontaires, "raison pour laquelle une enquête a été ouverte par le parquet de Limoges", a indiqué Jean-Marc Géraud, officier...

    par CNE X - Commentaires: 1 - Vues: 685
  • 10102017


    Général Piquemal : « L’immigration est massive, incontrôlée. Cela ira vers la disparition des États-nation»




    par vieux treillis - Commentaires: 0 - Vues: 645
  • 07102017
    A vous de juger mes amis.


    par anchorage - Commentaires: 0 - Vues: 549
  • 04092017
    Exercices militaires en septembre le coup de colère de Gilles Simeoni.


    Dans une lettre au préfet de Haute-Corse, le président de l'exécutif fait savoir son mécontentement. Pour sa part,  le préfet, qui a autorisé cet exercice conjoint entre l'aviation légère et le 2e REP, assure qu'il n'y a pas de danger.

    S'agit-il d'une "erreur diplomatique" ou d'une manifestation de la routine administrative ne tenant aucun compte des conditions réelles du terrain ? Il y a sans doute un peu des deux.

    D'autant que le courrier qui - sans mauvais jeu de mots...

    par snop. - Commentaires: 0 - Vues: 537
  • 26082017
     
    mon pauvre Richard, t'es complètement dépassé.
    bonsoir les paras
    je tenais, même si cela date maintenant de plus d'un mois, faire part de mes interrogations au sujet d'un "revisitage" du protocole Militaire lors de ce 14 juillet 2017.
    je vous livre un article de l'AFP sur le sujet, celui que j'avais écrit me paraissant tout à coup fantaisiste et arriéré. Il faut dire que j'ai des antécédents. Avant j'allais souvent voir la Musique des Parachutistes de Toulouse lorsque elle vient, une fois par an, donner un concert dans ma région pour la Sainte Cécile.
    Ce n'est que des morceaux de variétés ou de la musique classique, si on compte...

    par Richard Léon - Commentaires: 0 - Vues: 467
  • 12082017
    VIE PRATIQUE

    - Selon un arrêt de la Cour de cassation, rendu le 20 juin 2017 et publié au Journal officiel, le propriétaire d'un garage a désormais l'interdiction de se garer devant son entrée. Cela même s'il est à son usage exclusif.

    "Laisser stationner son véhicule devant son garage constitue l'infraction de stationnement gênant passible d'une amende pénale", est-il désormais écrit au code la route.
    L'amende prévue pour ce genre d'infraction est de 35 euros (75 euros en cas de retard de paiement) et peut conduire à la mise en fourrière.

    par baltique - Commentaires: 0 - Vues: 388
  • 11082017
    Monsieur le président de la République, Chef des armées.

    C’est un vieux soldat fatigué et malade, quasi-inconnu, retraité sans gloire, peu gradé au demeurant, qui s’adresse à vous. Un de ceux qui ne revendiquent que de ne plus compter. J’ai néanmoins deux mots à vous dire.
    Vous avez viré notre chef, le général de Villiers, Chef d’Etat-major des armées, en le poussant ignominieusement à la démission.

    Vous l’avez poussé dehors non pas en lui donnant des ordres inapplicables. Les militaires français ont toujours, de tous temps et sous toutes les latitudes, reçu des ordres...

    par lettre transmise - Commentaires: 3 - Vues: 516
  • 07082017
     
    fallait y penser ...
    Des mosquées gonflables font leurs premières apparitions sur les plages

    Nouvelle idée pour squatter l’ espace public, des mosquées gonflables sur les plages ou les jardins publics.

    Commercialisées en Turquie pour une utilisation adaptée lors des festivités, l’ installation est facile et elle se fait en 5 minutes.
    Les premières mosquées gonflables, viennent de faire leurs apparitions sur les plages algériennes, afin de permettre aux fidèles de faire leurs prières sur les plages.


    par stan. - Commentaires: 0 - Vues: 409
  • 03082017


    sans commentaires ! ! !





    ah si quand même .........

    La France vient d'accorder à la Côte d'Ivoire une aide de 2,1 milliards d'euros portant sur la période 2017-2020. Une partie du fonds d'investissement sera consacrée au projet du métro d'Abidjan.
    Alors qu'elle traverse une impasse sécuritaire couplée à la chute des prix du cacao avec pour conséquence une incertitude économique, la Côte...

    par Pascal Dintras - Commentaires: 0 - Vues: 366
  • 29072017
    Un homme dont le père est enterré dans le cimetière de Princay conteste la présence d’une croix au-dessus du portail.
    Le conseil municipal a tranché vendredi. La croix ne sera pas enlevée.
    mais cela n'a pas suffi . il a fallu saisir le conseil d'état.


    Cette croix de 20 centimètres surplombe le portail du cimetière de la petite commune de Prinçay (86)
    Depuis août dernier, un habitant de Périgueux dont le père est enterré ici depuis 12 ans exige que la croix soit sciée au nom de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat concernant...

    par RABUT - Commentaires: 1 - Vues: 499
  • 28072017
     
    France oh ma France
    Nous sommes fin octobre 2016.
    48 « migrants », tous des hommes majeurs, d’origine soudanaise, érythréenne et afghane, sont accueillis à leur descente du car comme des « VIP » par les autorités.
    Ils sont tous là : le préfet de Bretagne, suivi du sous-préfet de Saint-Malo, du maire de Cancale, Pierre-Yves Mahieu, entouré lui-même de deux adjoints, dont Marcel Le Moal, chargé de la sécurité.
    Pour la circonstance, le ban et l’arrière-ban des associations humanitaires se sont déplacés. Pour mieux sacraliser cette venue, le représentant de l’État socialiste serre la pogne à chacun des...

    par bébert - Commentaires: 0 - Vues: 459
  • 24072017
     
    appréciation perso sur l'état de notre Armée

    La bite, le couteau, et le fameux bout de ficelle. Le triptyque de l’armée française. Pendant ce temps, à Versailles, le Roi a reçu sa cour. Combien de millions ? Trop de députés. Trop de sénateurs. Trop de ministres. On nous avait pourtant annoncé un gouvernement resserré. Combien de voitures, de chauffeurs, de bureaux, de conseillers, d’avantages en nature… Combien de millions ? Peu importe. « C’est moi le chef » en a décidé ainsi. Merci Jean-Marie pour ce très beau texte. //RO

    Tous les militaires savent ce que signifie cette expression, du plus haut gradé, jusqu’à la plus...

    par sous-off - Commentaires: 1 - Vues: 605
  • 22072017
    bonsoir
    j'ai hésité avant d'écrire ce message, étant adhérent de l'UNP je ne veux pas créer une nouvelle polémique.
    aussi je vous demande de prendre ce qui va suivre en n'étant qu'un avis particulier me concernant .
    je regrette le départ forcé de Jean-Claude SANCHEZ du conseil d'administration de l'UNP.
    cet homme a durant de très nombreuses années fait vivre l'UNP et le journal debout les paras.
    je tenais à l'en remercier vivement.
    et parfois m’interroger sur ce fameux esprit parachutiste dont nous nous vantons tant !

    par Duffaut - Commentaires: 0 - Vues: 603
  • 11052017
    Hier 10 mai, dans le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut, dans le reportage de Valérie Nataf sur le dernier Conseil des Ministres du président sortant, celle-ci prononce le mot "grognards" à propos des ministres dans leur dernier mandat.

    Je me suis surpris à "monter au plafond". Les Grognards ne sont ils pas les soldats de la Vieille Garde de Napoléon ? J'en parle à mon ami BriseLance 13 qui crie au scandale.

    Ce matin, je consulte le Larousse, et là je découvre bien la définition citée plus haut, mais aussi celle-ci ; Militant de longue date d'un mouvement politique,...

    par Béghin Bernard - Commentaires: 5 - Vues: 888
  • 12022017
    Le héros anonyme

    Jean-Michel Gaudin, tabassé dans le métro alors qu’il tentait d’aider des personnes âgées.
    La semaine dernière, dans le métro parisien, Jean-Michel Gaudin est sauvagement agressé par quatre « jeunes » alors qu’il tente de porter secours à des vieilles dames elles-mêmes assaillies par la bande de racailles. Souffrant de contusions, d’hématomes et de multiples fractures, il est finalement transporté – dans le coma – vers un hôpital parisien, après avoir été laissé pour mort par ses assaillants sur le quai du métro. Son pronostic vital est, aujourd’hui encore, engagé.

    par charly71 - Commentaires: 6 - Vues: 917
  • 28012017
    Bonjour,

    Le gaz de schiste obtenu par fracturation est un des moyens que l'on observe dans tous les pays (ou presque )
    Les lobbys nationaux emploient toutes les ruses pour que nos dirigeants cédent et acceptent enfin.
    Le président de la Répblique Française actuelle avait dit non mais comme pour le référendum sur l'Europe
    "ils" essaient de nous avoir une fois de plus.

    Cette fracturation est dangereuse pour nous même et nos enfants car elle consiste à fracturer les roches profondes qui laisseront échapper les metaux lourds qui remontant vers la couche phréatique...

    par GB33 - Commentaires: 2 - Vues: 376
  • 30092014
    Je viens de visiter la liste des membres de notre forum, et je constate que malheureusement , peu participe à nos débats, ou discussions .

    Pourtant, je suis sûr qu'ils pourraient nous apporter de bons sujets sur leur séjour dans les TAP.

    J'ai repéré  des anciens du 35 RAP ( certains sont dans l'Amicale) et d'autres du 1 RHP, donc des régiments tarbais, dont certains auxquels j'ai parlé des " Camps parachutistes ".  Ils se sont inscrits et puis
    maintenant , c'est " FOMEC"

    Bien sûr , je respecte leur choix , mais c'est dommage .

    Bonne journée

    par Béghin Bernard - Commentaires: 13 - Vues: 1040
  • 14012017
    Idée qui n'est pas si conne
    Pourquoi pas ?
    Pourquoi mettre des images horripilantes seulement... sur les paquets de cigarettes ?
    Pourquoi pas des photos d’enfants qui meurent de faim... sur les boîtes de Mac DO ?
    Pourquoi pas des photos d’animaux torturés... sur les produits cosmétiques ?
    Pourquoi pas les photos des victimes tuées par les conducteurs ivres... sur les bouteilles de bière et de vin ?


    Pourquoi pas les photos des politiques pourris, malhonnêtes, voleurs, menteurs, en train de profiter de notre argent... sur les formulaires des déclarations...

    par charly71 - Commentaires: 4 - Vues: 498
  • 14012017
    Je n'aime guère aborder les sujets politiques sur un forum, d'autant que ce qui suit ne concerne pas exclusivement le monde militaire, notamment parachutiste. Mais il y a des faits, des intentions qui me fond sortir de mes gongs...

    Un monde sans travail.... avais-je cru entendre au détour d'un JT de 20 h que j'écoutai d'une oreille distraite... Et bien non : j'avais bien compris.... Je vous livre ci-après l'article trouvé ce matin....

    Primaire à gauche : la dernière utopie à la mode est de...

    par Invité - Commentaires: 0 - Vues: 516
  • 05012017

    Jack Lang serait-il un mauvais gestionnaire ? Sa présidence de l'Institut du monde arabe est épinglée par un article du site Capital, qui a enquêté. Les résultats sont alarmants, l'ancien ministre de la Culture n'aurait pas redressé la barre financière de l'organisation.

    "Nous sommes pauvres mais sexy" , assume le président qui serait payé 9 000 euros par mois depuis sa nomination par François Hollande en 2013. En plus d'avoir perdu beaucoup de visiteurs, l'institution ne ferait pas dans l'économie. Les comptes afficheraient une "perte record" de 2,5 millions d'euros en 2015. C'est...

    par revue de paquetage - Commentaires: 1 - Vues: 425
  • 31122016
    bonjour,

    Ce titre va probablement faire sursauter et en perturber plus d'un.
    Si j'ai hésité avant de publier ce post, c'est que je me suis demandé si cela était opportun  de le faire.
    Je respecte ceux qui croient, qu'ils soient Chrétiens,  Protestants, Juifs , pour autant que ces religions  soient en accord avec les valeurs auxquelles  je suis attaché.
    Pourtant je suis très circonspect devant l'une d'elles : l 'Islam, peut-être parce que les récents massacres d'innocents m'ont marqué et parce que, dans le Coran jamais le mot Amour...

    par GB33 - Commentaires: 3 - Vues: 757
  • 31122016
    Lu sur le "progrès" de ce jour:
    « L’institution militaire est mal en point » Philippe Buffler, médecin dans l’agglomération lyonnaise La semaine dernière, le chef d’état-major des armées, réclamait plus de moyens pour contrer les menaces. Une demande retoquée par François Hollande. Petite anecdote pour illustrer le débat. Le même jour, un jeune de 23 ans se présente à mon cabinet. Il est militaire, il veut des médicaments car il part au Mali. Comme je lui fais part de ma surprise, il me répond : « Pas sûr que nous ayons un infirmier sur place. On nous dit d’emmener nos médicaments pour les...

    par charly71 - Commentaires: 1 - Vues: 585
  • 28122016
    l'Islam

    cette religion est nouvelle , par rapport au christianisme.
    L'islam est apparu en Arabie au viie siècle sous l'impulsion du prophète Mahomet. Un siècle après sa mort, un empire islamique s'est étendu depuis l'océan Atlantique à l'ouest jusqu'à l'Asie centrale à l'est. Celui-ci n'est pas resté unifié longtemps ; la nouvelle religion a rapidement connue un premier schisme (première fitna) et plus tard un deuxième schisme (deuxième fitna). Ensuite, il y eut des dynasties rivales réclamant le califat, ou la conduite du monde musulman, et beaucoup d’empires islamiques furent...

    par GB33 - Commentaires: 10 - Vues: 1008
  • 24122016
    Curieux titre  n' est-ce pas ?

    je vous l'accorde.

    pourtant c'est de cela dont il est question, tout est devenu électrique ou électronique de nos jours.

    et si cela cessait brutalement ?  que deviendrait notre civilisation ?

    imaginez ce que nous pourrions devenir n"est pas chose facile ....

    L'électricité

    Qu'est ce que l'éléctricié ? Ce fluide mystérieux dont on ne pourrait se passer, pouvez-vous imaginer ce que serait notre vie sans elle ?

    Plus rien ne fonctionnerait, plus de TV, de phone, d'essence, plus de banques...

    par GB33 - Commentaires: 3 - Vues: 561
  • 20122016
    Un soldat explique
    ICI

    par charly71 - Commentaires: 2 - Vues: 475
  • 19122016
    et il y en a qui disent que rien ne vas dans notre pays, il faudrait quand même pas exagérer, NOUS SOMMES SUR LA BONNE ROUTE.


    Après avoir fait des pieds et des mains pour devenir ministre, l'écologiste Jean-Vincent Placé entre dans l'armée. Il accède directement au rang de colonel de réserve des forces spéciales.

    Garde-à-vous! Entré au gouvernement lors du dernier remaniement, Jean-Vincent Placé, secrétaire d'Etat à la réforme de l'Etat et à la simplification enfilera bientôt un nouvel uniforme, sans cravate cette fois. Comme l'expliquent...

    par revue de paquetage - Commentaires: 1 - Vues: 478
  • 06122016
    Ce qui suit a été écrit il ya quelques mois déjà.
    Néanmoins, je pense qu'il est bon de le rappeler aux plus jeunes pour qu'ils sachent ce que représentent nos trois couleurs
    Je ne précise pas, faute de le savoir, quand eut lieu cet échange peut-être vers 1918 .

    LE DRAPEAU


    En ces jours de  deuil, ll est bon que l'unité se fasse autour d'un symbole fort.
    Ce symbole, pour moi est notre emblème national, nos trois couleurs.
    Le Colonel Mengus, qui commandait le 35° RALP, un matin d'Avril 1950 alors que nous
    étions rassemblés pour le salut au drapeau,...

    par GB33 - Commentaires: 0 - Vues: 528
  • 25112016
    Le compte est bon
    Pourquoi la gauche va-t-elle gagner l’élection présidentielle en 2017.

    C’est simplement une question de chiffres.
    55 pour cent des foyers fiscaux ne paient plus l’impôt sur le revenu et ce chiffre devrait encore augmenter Avec les mesures prises dernièrement par le gouvernement.
    Un foyer fiscal compte au minimum 2 personnes, parfois plus avec les enfants en âge de voter.

    Vous pensez bien que ces gens là ne vont pas voter à droite, ce qui leur ferait payer des impôts.

    Pensez-vous...

    par revue de paquetage - Commentaires: 1 - Vues: 574
  • 18112016
    Répondez, Monsieur DUPONT !

    « La tolérance est la vertu du faible » (Marquis de Sade).

    Lors de la commémoration nationale qui eut lieu le 13 novembre 2016 devant les divers sites où les barbares islamistes ont frappé, la bêtise humaine s’est exprimée ce jour là en la personne de Michael Dias, fils du Portugais Manuel Dias, tué devant le Stade de France un an auparavant.

    Dans le seul discours prononcé durant tout l’hommage –ce qui laisse supposer qu’il avait soigneusement été sélectionné- ce « fils humaniste » choisit...

    par revue de paquetage - Commentaires: 1 - Vues: 501
  • 11112016

    « Il y a deux histoires, l’une que l’on enseigne et qui ment, l’autre que l’on tait parce qu’elle recèle l’inavouable » (Honoré de Balzac)



    Si l’on en croit l’historien Henri Amouroux, les Français étaient majoritairement pétainistes jusqu’au débarquement en Normandie le 6 juin 1944. Mais l’histoire d’après-guerre, écrite et enjolivée par les gaullistes et les communistes, a scindé le pays, de façon assez caricaturale, en deux camps : les résistants et les « collabos », ce qui permettait de minimiser les crimes...

    par revue de paquetage - Commentaires: 1 - Vues: 507
  • 25082016
    Une sale affaire
    La polémique sur le burkini pourrait paraître dérisoire s’il n’y avait pas en jeu tout autre chose que l’on se garde bien d’évoquer au gouvernement et dans les médias. (1)

    Vendredi 26 aout 2016 à 15 heures, le conseil d’état devrait malheureusement  invalider les arrêtés pris par certaines communes interdisant le port de ce « burkini » sur leurs plages, et ainsi par le ricochet de la jurisprudence, autoriser son port !  

    J’espère pour l’avenir de mon pays me tromper, mais est-ce toujours mon pays ?
    Si le conseil d’état valide le burkini, cela sera...

    par revue de paquetage - Commentaires: 15 - Vues: 2025
  • 28092016
    Ce soir 28 septembre 2016, M6 diffuse à 21h00 un document sur l'Islam en France.

    à regarder absolument, très instructif et dépourvu de langue de bois. cela ouvrira les yeux de certains, et montrera des politiques scandaleuses et des élus achetés par l'Islam de l'étranger !

    par bergham - Commentaires: 1 - Vues: 684
Poster un nouveau sujet
 

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs

rangers, Charbonnier, baltique

Permission de ce forum:

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Légende
  • Nouveaux messages Nouveaux messages
  • Nouveaux messages [ Populaire ] Nouveaux messages [ Populaire ]
  • Nouveaux messages [ Verrouillé ] Nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Pas de nouveaux messages Pas de nouveaux messages
  • Pas de nouveaux messages [ Populaire ] Pas de nouveaux messages [ Populaire ]
  • Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ] Pas de nouveaux messages [ Verrouillé ]
  • Annonce Annonce
  • Note Note
  • Annonce globale Annonce globale