la Croix de la Valeur Militaire avec Palme au Drapeau du 1er R.C.P.

29102011

la Croix de la Valeur Militaire avec Palme au Drapeau du 1er R.C.P.

La France attribuera pour la première fois de manière collective la Croix de la Valeur Militaire avec Palme au Drapeau du 1er R.C.P.
cette cérémonie aura lieu le 11 novembre 2011 à l'Arc de Triomphe .
le retour de RAPTOR à Pamiers étant prévu dans le courant du mois de novembre, deux cérémonies auront lieu en Ariège .
le 21 novembre 2011 à Saverdun ( dissolution de RAPTOR )
le 22 novembre 2011 au quartier Cne Beaumont ( passation de commandement Chefs de Corps )
AMARANTE

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

la Croix de la Valeur Militaire avec Palme au Drapeau du 1er R.C.P. :: Commentaires

Message le Dim 30 Oct 2011 - 16:37 par Invité

FÉLICITATIONS A NOTRE GLORIEUX RÉGIMENT , en espérant que beaucoup d'anciens soient présent, ce jour de récompenses tant mérité afin de rendre hommage a notre fidèle drapeau , pour qui tant d'anciens sont tombes . MB

Message le Dim 30 Oct 2011 - 17:32 par Rousset

Bonjour
Je serai présent à la cérémonie qui aura lieu le 11 novembre 2011 à l'Arc de Triomphe pour rendre hommage à notre régiment.
Les volontaires rejoignez moi

Message le Dim 30 Oct 2011 - 18:01 par Invité

RENE PRESENT JE SERAI AUSSI /MB

Message le Dim 30 Oct 2011 - 19:57 par Charbonnier

Merci à vous René et Michel de représenter notre beau régiment
Je serai avec vous par la pensée.
Amitiés
André

Message le Dim 30 Oct 2011 - 23:28 par orange7106

Bonsoir,
J'y serais aussi
Bonne nuit à tous
Jacques

Message le Lun 31 Oct 2011 - 8:48 par Billon

Bonjour,
Tout nouvellement inscrit, appelé mais volontaire parachutiste, je suis fier d'avoir servi ce drapeau, certe que 1 an, mais une année qui a marqué au fer rouge notre régiment, je suis du contingent 83/06.
Ma pensée sera donc avec vous !

Message le Lun 31 Oct 2011 - 19:00 par Rousset

Bonsoir
Suite à une conversation téléphonique avec Patrice DESCAMPS vice président de l'amicale du 1 RCP la cérémonie aura lieu le 11 novembre 2011 à l'Arc de Triomphe aux alentours de 9h00, confirmation du Colonel MARIE dans quelques jours.
Bonne soirée à tous

Message le Lun 31 Oct 2011 - 19:26 par Invité

RENE ONT S'APELLE DES QUE TU AS DES NOUVELLES POUR SE RETROUVER SUR PLACE MERCI / MB

Message le Mer 2 Nov 2011 - 16:59 par Rousset

Source Amicale du 1 RCP
Programme du 11 novembre à l'étoile, le déroulement serait le suivant :
11. Les unités, en attente Pl. du Gal Patton, remontent, en défilant, sur 2 colonnes l’av. de la Grande Armée en direction de l’Arc de Triomphe et « s’éclatent » devant l’Arc (1 colonne au Nord, 1 au Sud) pour prendre leur disposition définitive. Elles sont suivies des emblèmes auxquels les honneurs seront rendus à l’Arc (honneurs muets). Mise en Place terminée pour 09h10.
12. 09h10 à 10h10 : les unités en attente (oui, je sais, c’est long !) et dépôts de gerbes par les Corps constitués, les associations d’A.C, etc ….
13. 10h10 : les unités aux ordres du Cdt des troupes (Chef de Corps du 1er RI de la Garde), honneur au drapeau du 1er RI.

14. 10h20 : inspection des troupes par le Gouverneur Militaire de Paris
15. 10h40 : arrivée du Président de la République, honneurs et revue des troupes.
16. 10h45 : les emblèmes, sans leur garde, rejoignent une ligne, face à l’Arc et sont décorées.
17. 10h50 : le Président de la République dépose une gerbe sur la tombe du Soldat Inconnu accompagné éventuellement d’enfants des victimes en OPEX.
18. 11h00 : sonnerie du Cessez-le-Feu
19. Allocution du Président de la République
20. Départ des unités en défilant, devant le Président de la République, en direction de l’av. de la Grande Armée selon la même
formation (2 branches de chaque côté de l’Arc).
Bonne réception
En PJ le schéma de la mise en place. Tenue amicale Béret, blazer, cravate amicale.

Message le Mer 2 Nov 2011 - 22:53 par guépard

Message le Jeu 3 Nov 2011 - 8:11 par Charbonnier

Cérémonie du 11 novembre 2011

En raison du caractère exceptionnel de l'hommage rendu cette année à l'ensemble des soldats morts pour la France, ceux des deux guerres mondiales mais aussi, et pour la première fois, à ceux des conflits plus récents, TF1 retransmettra la cérémonie nationale du 11 novembre

Message le Jeu 3 Nov 2011 - 10:16 par Lothy

Et bien !..... Voilà en effet qui est exceptionnel.....

Il serait bon d'enregistrer l'émission afin d'en tirer des captures inoubliables....

Message le Jeu 3 Nov 2011 - 18:07 par Rousset

Bonsoir Lothy, J 'espère Que tu seras des nôtre à l'étoile avec Dominique, Jacques, Michel et......

Amitié René,

Message le Ven 4 Nov 2011 - 15:35 par Rousset

Amicale du 1 RCP

Pour la cérémonie à l'Arc de Triomphe 25 places en tribune sont affectées à l'Amicale.
Adresser le plus vite possible votre NOM et PRÉNOM à :

patrice.descamps6@orange.fr
Pour accéder à la tribune munissez vous d'une pièce d'identité et de votre carte de l'Amicale.

Rappel Tenue Amicale : béret rouge - Blazer- chemise blanche - Cravate amicale - pantalon gris (si possible)

Bonne journée à tous

Message le Lun 12 Déc 2011 - 19:10 par andredepoey64

photo de la remise de la valeur militaire par le président de la république

Message le Lun 12 Déc 2011 - 19:30 par Invité

NOUS ETIONS PRESENT A 20 METRES ? EN PLUS AVEC UN PROCHAIN RAPACE , THEO MON PETIT FILS DE 5 ANS ///MB