Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


un 10 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

10012012

Message 

un 10 janvier




10 janvier 1959 :

Les « ballets roses » de la République

La Ve République débute en 1959 sur un scandale sexuel qui met en cause l'un des plus hauts personnages de la République précédente : André Le Troquer.

Né en 1884, il laisse un bras dans la Grande Guerre puis devient député socialiste de Paris.

En 1940, il fait partie de la poignée de parlementaires qui s'embarque sur le Massalia à destination du Maroc, en vue de poursuivre la lutte contre l'occupant allemand. Plusieurs fois ministre, il est président de l'Assemblée nationale quand sombre la IVe République.

Le 10 janvier 1959, dans un entrefilet du Monde, André Le Troquer publie un démenti aux allégations de l'hebdomadaire Aux écoutes du monde selon lesquelles un pavillon de chasse aurait été mis à sa disposition pour des parties fines accueillant des mineurs des deux sexes.

La presse se met en chasse et met à jour un réseau de prostitution qui implique une fausse comtesse roumaine et des adolescentes de 15 ans auxquelles on promet une carrière à l'opéra ou au cinéma en échange de leur docilité. Pas moins de 23 personnalités se trouvent compromises parmi lesquelles André Le Troquer, qui se pavane sans comprendre l'indignité de son attitude et se prétend victime d'un complot gaulliste.

Bénéficiant de l'indulgence du tribunal et de l'opinion, il s'en tire avec une amende de 3000 francs et un an de prison avec sursis.
avatar
domi K
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

un 10 janvier :: Commentaires

avatar

Message le Mar 10 Jan 2012 - 6:22 par Invité

Je me souviens très bien de cette affaire qui à fait un tollé général ...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum