L'armée organise un test de logique pour promouvoir un candidat au grade de sergent

10012012

L'armée organise un test de logique pour promouvoir un candidat au grade de sergent

L'armée organise un test de logique pour promouvoir un candidat au grade de sergent. Le colonel en charge du test dispose de trois bérets, deux verts et un rouge. Deux candidats sont invités à s'asseoir face à face dans une pièce.

Le colonel place un béret sur la tête de chacun des candidats, de telle sorte que ces derniers ne puissent pas savoir quelle est la couleur du béret qu'ils portent. En revanche, ils sont en mesure de voir la couleur du béret de l'autre candidat. Le troisième béret reste caché.
Le gagnant du test sera le premier candidat capable d'annoncer, avec certitude, la couleur de son béret.

D'abord, il ne se passe rien. Puis, au bout de quelques minutes, l'un des deux candidats affirme porter un béret vert. Comment a-t-il fait ?
la Géline

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

L'armée organise un test de logique pour promouvoir un candidat au grade de sergent :: Commentaires

Message le Mar 10 Jan 2012 - 13:37 par Invité

Mystérious élément manquant..??

Message le Mar 10 Jan 2012 - 16:41 par Lothy

Par déduction voyant le copain d'en face portant le béret rouge ? scratch

Message le Mar 10 Jan 2012 - 17:57 par Arcimboldo_56

Logique Lothy, logique !

Very Happy

Message le Mar 10 Jan 2012 - 18:07 par Lothy

Oui ! Mais dans ce genre d'histoire, la logique n'est pas toujours la bonne réponse.... Very Happy

Message le Mar 10 Jan 2012 - 19:13 par Charbonnier

@Lothy a écrit:Oui ! Mais dans ce genre d'histoire, la logique n'est pas toujours la bonne réponse.... Very Happy

Quel talent ! Trop forte Lothy king

Message le Mar 10 Jan 2012 - 20:02 par Invité

J'ai mis ma langue dans la gueule de la chatte !!! mais malgrès ce gros éffort rien n'ai venu éffleurer mon pauvre cerveau brulé par les vents de sable du désert!!!

Message le Mer 11 Jan 2012 - 0:20 par rangers

je voulais donner la réponse aujourd'hui, alors la voici .

Solution: Pure logique !

Le gagnant a déduit que s'il portait un béret rouge, l'autre candidat en aurait immédiatement conclu que lui-même portait un béret vert, sachant qu'il n'y avait qu'un seul béret rouge dans le lot.
Les candidats portaient donc forcément des bérets verts tous les deux.

alors.... vous avez le cerveau ramolli ou quoi ?

vous me ferez 3 jours.