Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

un 12 janvier

12012012

un 12 janvier

12 janvier 1956 : Poujade sème la panique

Le 12 janvier 1956, aux cris de « Sortez les sortants », 52 députés font leur entrée à l'Assemblée nationale, à Paris... Deux ans plus tard, la Ve République « sortira » tout le monde ! Artisans ou commerçants originaires des petites villes et du monde rural, les nouveaux députés se réfèrent à un chef de file charismatique, Pierre Poujade.
Il les a lancés à l'assaut de l'Assemblée en négligeant, lui-même, de se faire élire député.
fab4
Invité

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

un 12 janvier :: Commentaires

Message le Jeu 12 Jan 2012 - 11:56 par baltique

12 janvier 1852 à Rivesaltes

Naissance du Maréchal JOFFRE

Message le Dim 15 Jan 2012 - 7:52 par Invité

fab4, c'était quoi cette histoire de "sortez les sortants " moi j'étais en AFN et la politique très peu pour moi???

Message le Dim 15 Jan 2012 - 23:22 par Lothy

Je n'ai pas de souvenir précis de ce 12 janvier, mais à l'époque, les "sortants" étaient nombreux ! En ces dernières années de la IVe République, les gouvernements se succédaient à un rythme infernal.... Même si ceux qui les composaient, étaient souvent les mêmes....

Il n'était pas nécessaire de faire de la politique pour savoir ça, mais il est certain qu'en crapahutant sur les pistes, tu avais d'autres soucis !