Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Un 24 Janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

23012012

Message 

Un 24 Janvier




1961
Un B-52 perd deux bombes atomiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le 24 janvier 1961, suite à une défaillance structurelle, un B-52 de l'USAF explose en vol à 20 km de la base aérienne de Seymour en Caroline du Nord, perdant deux bombes atomiques de 24 mégatonnes chacune. Cinq hommes d'équipage sautèrent en parachute et eurent la vie sauve mais trois moururent dans l'accident. L'un fut retrouvé dans un arbre pendu par ses suspentes et les deux autres furent entraînés dans le vide par les bombes. L'une des bombes tomba en chute libre dans le champ d'un fermier. Les débris furent retrouvés à sept mètres de profondeur au milieu des sables mouvants et ne purent jamais être totalement récupérés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La deuxième bombe atterrit sans encombre grâce à son parachute automatique. Dans un premier temps, l'USAF aurait confirmé que tous les dispositifs de sécurité empêchant soit son explosion inopinée soit un déclenchement volontaire s'étaient bien déclenchés. Mais après expertise, il fut établi que cinq des six dispositifs de sécurité n'avaient pas fonctionné. Un seul commutateur avait empêché l'explosion de cette bombe thermonucléaire 1200 fois plus puissance que la bombe d'Hiroshima

_________________
«Contre la peur, un seul remède : le courage.»
[ Louis Pauwels ]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Charbonnier

Messages : 1561
Points : 32129
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Un 24 Janvier :: Commentaires

avatar

Message le Mar 24 Jan 2012 - 9:37 par BILL1

24 janvier 1916 :

Service militaire obligatoire en Angleterre

En 1914, la Grande-Bretagne ne dispose que d'une armée de métier de 300.000 hommes et fait appel au volontariat pour compléter ses effectifs. Patriotisme aidant, 700.000 jeunes Britanniques s'engagent d'eux-mêmes dès les premiers mois de la guerre. Les activités sociales telles que les matches de rugby ou de cricket, pratiquées à grande échelle à l'arrière du front, contribuent à maintenir la cohésion des troupes.

En 1915, les recrutements se font plus difficiles. Pour convaincre les hésitants, l'état-major encourage les « bataillons de copains » : les amis de quartier ou d'école vont ensemble au bureau de recrutement avec l'assurance de combattre côte à côte. Mais cette consolation ne suffit bientôt plus à vaincre les réticences et le gouvernement se résout à instaurer le service militaire obligatoire le 24 janvier 1916. 3 millions de conscrits viennent ainsi s'ajouter aux 3 millions de volontaires.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Jan 2012 - 10:16 par Lothy

Merci André ! J'ignorais tout de cet accident qui aurait pu entraîner une catastrophe hors normes avec quelles conséquences sur les populations !....
Il est vrai qu'à l'époque les médias étaient moins nombreux et qu'en France nous avions quelques "soucis" qui retenaient notre attention !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Jan 2012 - 11:17 par Invité

Une chance que un dispositif sur 6 fut efficace, sinon quel dégat pour l'environnement , 1200 fois plus puissante, c'est de la folie pure, les humains se détruirons eux même!! pas besoin de tremblement de terre !!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum