Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


un 30 janvier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

29012012

Message 

un 30 janvier




30 janvier 1965 : Funérailles de Churchill



Le 30 janvier 1965, le Royaume-Uni célèbre en grande pompe les funérailles du plus grand Anglais du siècle et sans doute du plus grand génie politique de l'ère moderne, Sir Winston CHURCHILL. Le héros de la Victoire sur le nazisme est inhumé à Bladon, près du château natal de Blenheim, dans le comté d'Oxford.

--------------------------------------------------------------------------------

30 janvier 1968 : Offensive du Têt au Sud-Vietnam
Au Viêt-nam, les forces nord-vietnamiennes et vietcongs (communistes du sud-Viêt-nam) déclenchent le 30 janvier 1968 l'offensive du Têt (fête du Nouvel An vietnamien). Une centaine de villes, dont Saigon et Hué, la capitale historique de l'Annam, sont simultanément assaillies par plusieurs centaines de milliers de combattants. Les Sud-Vietnamiens et leurs alliés américains se ressaisissent rapidement.
Échec militaire, l'offensive du Têt n'en constitue pas moins un succès médiatique. Elle relance dans tous les campus d'Occident les manifestations contre l'intervention des États-Unis dans cette guerre. C'est un tournant dans la 2eme guerre d’Indochine (ou guerre du Viêt-nam). Richard Milhous Nixon, élu président des États-Unis dix mois plus tard, va amorcer la désescalade (retrait progressif des troupes américaines) et ouvrir à Paris des négociations de paix.


_________________

avatar
guépard

Messages : 324
Points : 27925
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

un 30 janvier :: Commentaires

avatar

Message le Lun 30 Jan 2012 - 12:20 par Invité

Sir Winston Churchill est sont conteste, le héros qui résista aux préssions !!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum