Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


mon carnet de route, du 25 mars 1958. en AFN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

25032012

Message 

mon carnet de route, du 25 mars 1958. en AFN




Réveil à 2heures départ en jeep pour le djebel El Mandra, accolé à la frontière tunisiènne, nous la voyant à l'oeil nu, la piste défoncée nous oblige à rouler doucement. 7 heures: arrêt, pour regrouper l'escadron et une mission de reconnaissance par peloton. Nous sommes maintenant à 10 km de la Tunisie, nous nous en approchons à 2000mètres, le 3ème peloton en tête, aperçoit des gus qui nous observent, nous faisons un mouvement d'approche. Aussitôt nous les voyant mettre en batterie des mortier de gros calibre et une pièce lourde d'artillerie, des gus font des trous de combat Averti, le Capitaine Calès nous ordonne de faire marche arrière avec les véhicules, et de se mettre en position de combat dans une protection naturelle.Nous dormons très peu tout les gars sont sur les dents, des embuscades sont montées, en vain, personne ne se montre. Nous retournons en direction de Ferkane route de Bir el Ater.

Carnet écrit au crayons de papier, et stylo bille , lecture difficile a déchiffrer.. JUNKER... du 4 ème peloton de l'Escadron du 3ème RPC du Colonel Trinquier..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

mon carnet de route, du 25 mars 1958. en AFN :: Commentaires

avatar

Message le Dim 25 Mar 2012 - 20:31 par rangers

merci " JUNKER " de nous faire partager cela.
je note le changement de chef de corps, cela me fait bizarre, étant habitué à t'associer à BIGEARD.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 25 Mar 2012 - 20:57 par Invité

Bigeard nous juste quitté, et c'est la reprise du commandement par Trinquier, qui érait un sacré chef, il avait tellement vécu à la frontière de Chine qu'il en avait pris le gestuelle et même le physique! car il avait les yeux bridés ! et puis avec lui les jeeps ont repris du service....

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum