la Force commander reserve (FCR)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

09102012

Message 

la Force commander reserve (FCR)






Du 25 au 30 septembre 2012, la Force commander reserve (FCR) manœuvrait dans sa zone de responsabilité pour prendre contact avec les contingents des différents secteurs de la Force intérimaire des nations unis au Liban (FINUL) et s’approprier le terrain.

Dès le lendemain de l’ouverture du mandat XVIII de l’opération Daman, les pelotons et les sections de la FCR armée en majorité par le 1er régiment de hussards parachutistes (1er RHP) ont participé à une séquence d’entraînement. Un warm-up, dont l’objectif était de valider la capacité des patrouilles à conduire leur mission en sécurité dans l’ensemble de la zone d’action : application des stirs (réactions standardisées à des incidents tactiques), réaction face à une attaque IED.
Liban : première semaine de déploiement pour la nouvelle FCR (2)

Le nouvel état-major de la FCR et celui des forces armées libanaises (FAL) sont déjà en étroite relation. Ils poursuivent la réalisation et la planification d’opérations conjointes favorisant la montée en puissance des FAL initiée en février 2012. Dans le même temps, l’état-major de la FCR a accueilli une délégation de cadres de la FINUL arrivés récemment sur le théâtre. Leur visite à Dayr Kifa leur a permis de mieux comprendre la mission de réserve de la FCR et de bien appréhender les capacités d’intervention du bataillon français.
Placée directement sous les ordres du général commandant la FINUL, la FCR est l’élément d’intervention d’urgence de la force. Basée à Dayr Kifa, elle est en mesure d’intervenir sur court préavis (moins de trois heures) dans tout le Sud Liban, dans le cadre de la résolution 1701.
avatar
CÈDRE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum