Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


16 octobre 708

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

16102012

Message 

16 octobre 708




16 octobre 708

Fondation du sanctuaire du mont Saint-Michel

Le 16 octobre 708, au temps des rois mérovingiens, si l'on en croit le récit d'un moine du haut Moyen Âge, un évêque d'Avranches du nom d'Aubert dédicace un sanctuaire en l'honneur de l'archange Saint Michel.

Ce sanctuaire est situé sur le mont Tombe, au milieu d'une vaste baie ouverte sur la Manche. Régulièrement agrandi et embelli au fil des siècles, jusqu'à nos jours, le sanctuaire va devenir l'un des plus célèbres lieux de pèlerinage du monde sous le nom de... mont Saint-Michel !

_________________

avatar
bergham
TEAM
TEAM

Messages : 509
Points : 27701
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

16 octobre 708 :: Commentaires

avatar

Message le Mar 16 Oct 2012 - 12:04 par la Géline

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 16 Oct 2012 - 15:26 par Charbonnier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Mont Saint-Michel :
◦ La flèche de l'église abbatiale de l'abbaye du Mont Saint-Michel, avec à la pointe, la statue de l'archange Saint-Michel terrassant le dragon de l'Apocalypse. Il s'agit d'une statue de 3,5 mètres de hauteurs, en plaques de cuivre soudées, réalisée par Frémiet. Il joue le rôle de paratonnerre, elle fut gravement endommagée lors d'un violent orage en 1982. Déposée en 1987, restaurée et redorée puis replacée au sommet de l'édifice à l'aide de l'hélicoptère.


◦ La flèche est du style néo-gothique en cuivre culminant à 160 mètres au-dessus des grèves. Elle fut réalisée par Victor Petitgrand en 1897 (pour certains hauteur : statue comprise, le Mont culmine à 157 mètres au dessus du niveau de la mer).

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum