Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

un autre 11 Novembre

09112011

un autre 11 Novembre

Le 11 Novembre 1941, c'est un jeune sergent-chef français inconnu alors, qui s'évadait du Stalag 12A de Limbourg après deux tentatives infructueuses.... Mais cette fois, était la bonne...

Il s'appelait Marcel Bigeard.

Lothy

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

un autre 11 Novembre :: Commentaires

Message le Mer 9 Nov 2011 - 19:55 par FAB

Merci LOTHY de ce rappel important, Déjà l'homme montrait sa volonté.

Message le Jeu 10 Nov 2011 - 8:14 par Invité

Oui, et chose remarquable, son compagnon d'évasion est toujours de ce monde...

Il s'appelle Gérard Masbourian, il a 95 ans, il habite Nice et son témoignage a été recueilli par une société de production qui prépare un documentaire sur le général à partir d'interviews.

La société en question ayant eu l'idée sympathique de rendre ces témoignages publics, on peut visionner une photo de Gérard Masbourian ici :

http://bigeard-lefilm.forumgratuit.org/t151-monsieur-gerard-masbourian

Dernière édition par Kaki92mobile le Ven 6 Mar 2015 - 21:45, édité 1 fois

Message le Ven 6 Mar 2015 - 21:02 par Béghin Bernard

France Gall chantait; Sacré Charlemagne, mais moi je dirais ; Sacré Marcel, il vient au monde pendant le conflit
de 14 - 18, il ne se sent pas militaire, mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent d' avis , après avoir
goûté, il en redemande et alors il n'a pas fait les choses à moitié.

évasion réussie un 11 novembre et il nous quitte un 18 juin . Si rien que cela ne passe pas pour être patriote,
cherchez l' erreur . Sacré Marcel !

Message le Ven 6 Mar 2015 - 21:43 par Invité

Oui.

Quant à Gérard Masbourian, je suis au regret de vous informer tous qu'il nous a quittés l'année dernière, le jour du 14 juillet.

Mais bon, eu égards à l'amitié qui les a liés pendant si longtemps et au contenu de son récit, je n'ai pas le coeur de garder son témoignage pour moi, donc, cadeau :

télécharger la vidéo (clic droit > enregistrer sous - 912 Mo - (c) 2011 LumièreBro Productions)

___
Cessation d'activité, liquidation du stock des DVD "Lieutenants de BIGEARD" : les 9 DVD (soit 12h de témoignages anthologiques) sont en vente sur Amazon : http://www.amazon.fr/Lieutenants-Bigeard-coffret-DVD-couleur/dp/B00T9RSPNY/
Un ptit don pour les restaurations de l'asso Ailes Anciennes de Toulouse ? http://dotation.aatlse.org/