Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


lundi 26 novembre 2012, place du 14 juillet .........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

01122012

Message 

lundi 26 novembre 2012, place du 14 juillet .........




Le lundi 26 novembre 2012, place du 14 juillet, à Brive-la-Gaillarde, le 126e régiment d’infanterie (126eRI) a commémoré le 200eanniversaire de la bataille de la Bérézina sous la présidence du général de brigade Bernard Barrera, commandant la 3ebrigade mécanisée (3eBM).

Le 27 novembre 1812, sur les 3000 hommes que comptait le 126eRI au début de la campagne, seuls 146 s’en échapperont. Au prix d’énormes sacrifices, le régiment a permis au gros de la Grande Armée de franchir la Bérézina, et d’échapper ainsi à un anéantissement assuré.

Inscrite sur le drapeau du régiment, la bataille de la Bérézina fut un de ses premiers faits de gloire. Fier de l’exemple des anciens, dont les valeurs continuent à inspirer le régiment dans ses opérations au service de la paix et de la liberté, un hommage leur a été rendu afin de perpétuer le devoir de mémoire, tout en réaffirmant la cohésion et la vocation à servir la France.

La présence de la batterie des « Grognards de Haute Alsace, en tenue d’époque a fait grande impression auprès du public briviste venu nombreux pour l’occasion.


source Ministère de la Défense
avatar
revue de paquetage

Messages : 220
Points : 26288
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum