Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


un 12 novembre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

10112011

Message 

un 12 novembre




Le 12 novembre 1906 :
Vol record de Santos-Dumont

A bord de son biplan la Demoiselle , l'aviateur Santos-Dumont établit le premier record du monde avec un vol de 21 secondes sur une distance de 220 m et à une altitude de 4 à 6 mètres.

L'ingénieur et aéronaute brésilien avait réalisé peu de temps auparavant le premier vol dûment contrôlé. C'était le 23 octobre 1906 sur la pelouse de Bagatelle à Paris. L'aéroplane de Santos-Dumont ayant "officiellement" volé pendant plus de 60 mètres il remporte le prix Archdeacon de 3000 F or.

Les premiers vols, controversés, datent de 1897 pour Clément Ader sur Avion III qui aurait volé sur 300 m et de 1903 pour les frères Wright qui aux USA auraient effectués 4 vols successifs.

Aéronaute expérimenté, Santos-Dumont s'était écrasé avec son dirigeable, à Boulogne en juillet 1901, en tentant le contournement de la tour Eiffel. Mais, en octobre de la même année il réalise l'aller-retour Saint-Cloud-Tour Eiffel toujours à bord d'un dirigeable.

Santos-Dumont, qui a largement contribué à l'essor de l'aéronautique, déprimé depuis les bombardements aériens de la guerre de 1914-18, se pend en 1932.

12 novembre 1948
Le 1er B.E.P. embarque sur le « PASTEUR » le 24 octobre 1948 et arrive le 12 novembre à Haiphong (Indochine)

avatar
Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

un 12 novembre :: Commentaires

avatar

Message le Ven 11 Nov 2011 - 0:59 par Lothy

Il semble que ces faits datent de l'antiquité : 21 secondes pour 200 m quand on va dans la lune ou sur une station spatiale internationale.

Quant au Pasteur auquel il fallait 3 semaines pour rallier Saïgon... Là aussi, quelques heures d'avion suffisent....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum