Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

6 juin 1944, le débarquement

06062013

6 juin 1944, le débarquement

C'était il y a déjà 69 ans

cliquez ci-dessous pour lire un des nombreux sujets de ce forum consacrés au D DAY .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
revue de paquetage

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

6 juin 1944, le débarquement :: Commentaires

Message le Jeu 6 Juin 2013 - 14:41 par Lothy

« Mon père, le général Leclerc, héros de 1944 »

Charles Leclerc de Hauteclocque
Sur la plage du Débarquement d’Utah Beach, à Saint-Martin-de-Varreville, dans la Manche.

Charles Leclerc de Hauteclocque est devenu l’historien de Philippe, son père. Le général Leclerc, chef de la 2e division blindée, est un héros partagé avec la France.

« En 9 ans, je n’ai vu mon père que 8 jours, j’ai donc passé ma vie à apprendre à le connaître… »

Partie de Koufra, en Libye, à dos de chameau, en guenille et mal armée, la colonne Leclerc, avec bientôt 16 000 hommes, allait débarquer à Utah Beach en août 1944 pour libérer Alençon, Le Mans, Paris, jusqu’à Strasbourg…

Charles, lui, vivait dans la Somme avec sa mère et ses cinq frères et sœurs. Loin du front, mais près du cœur.
« La famille soutenait l’action de mon père. Avec mes frères, nous tendions des pièges avec nos moyens. En tirant des câbles, en récupérant les armes… »

Les nouvelles des exploits de leur père, c’est de l’ennemi que les fils Leclerc les apprenaient !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source : Ouest-France

Message le Jeu 6 Juin 2013 - 17:47 par sas

la famille de Hauteclocque est une famille de Militaires, je crois qu'un des leurs commande ou a commandé
le RAID

Message le Jeu 6 Juin 2013 - 17:56 par Invité

Respects a vous mon ancien, les souvenirs remontent en votre esprit en cet instant .

Message le Jeu 6 Juin 2013 - 17:57 par Lothy

Que cette photo est émouvante !......

Message le Ven 7 Juin 2013 - 9:10 par Invité

Moment émouvant à Utah Beach : plusieurs dizaines de parachutistes
amateurs ont sauté, 69 ans après les soldats des forces alliées.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/debarquement-en-normandie-l-hommage-des-parachutistes-7994425.html

Message le Ven 7 Juin 2013 - 11:22 par Lothy

Et pour une fois, la météo aura été du bon côté !!!!!