Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


le 8 mai 2013, remise de ..........

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

04082013

Message 

le 8 mai 2013, remise de ..........




avec du retard, mais vaut mieux tard que jamais

En présence de Jean-Claude Requier, sénateur maire, de Jean-Philippe Pageot, maire, des habitants de la commune, famille et amis, Élie Poignet, officier supérieur des membres de la légion d'honneur, a fait le déplacement de Pau à Baladou, pour remettre la médaille militaire à Robert Pinsac, mercredi 8 mai. Ce dernier était tout ému de recevoir cette très haute distinction.

«Cette médaille militaire symbolise la reconnaissance du pays» : c'est par ces mots que terminait son discours M. Pageot en rendant hommage à Robert Pinsac. Jean-Claude Requier, pour l'occasion, a rendu hommage à l'ensemble des soldats qui ont combattu pour la patrie. Bon nombre de participants à cette cérémonie ont découvert cette face inconnue de la jeunesse de Robert (ancien élu de la commune) mise au service de la France. Son courage et sa bravoure ont été récompensés ce 8 mai, sous l'œil attendri de son épouse et de ses enfants.



sincères félicitations au récipiendaire


_________________
Vous retrouverez dans les cendres ce que vous avez perdu dans le feu
avatar
LOUSTIC

Messages : 373
Points : 27797
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum