Tempête en Bretagne....Et ailleurs

09022014

Tempête en Bretagne....Et ailleurs

Plusieurs d'entre vous m'ont fait suivre ces images de la tempête "Petra" qui sévit en Bretagne, Arcim, en particulier... Un photographe expérimenté aurait pu en faire autant dans le Sud-Ouest !  Embarassed 

Le "Luno" échoué à Anglet

C'est très impressionnant, et photographié avec talent ! Je vous le fais partager.

Regardez ICI

Lothy

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Tempête en Bretagne....Et ailleurs :: Commentaires

Message le Dim 9 Fév 2014 - 20:02 par GARD

La mer en colère, images magnifiques, mais il vaut mieux être sur terre avec ces tempêtes qui n'en finissent pas...

Message le Lun 10 Fév 2014 - 17:29 par Arcimboldo_56

Précision importante d'Arcimboldo, ma chère Lothy.

Les photos de la mer déchaînée en Bretagne sont de Philip Plisson
que j'ai eu la chance de rencontrer dans d'autres circonstances.

Il faut souligner la maitrise de son pilote hélico, Thierry Leygnac.

Chapeau également pour les équipages des hélicos de la sécurité civile, de la gendarmerie et de l'armée de l'air de l'escadron Pyrénées, pour leur intervention à Anglet.

Arcimboldo

PS : petite MTO sur Vannes à 17 h, tempé 9° C, vent du 290 pour 41 km/h, Pa 1001

Message le Lun 10 Fév 2014 - 18:08 par Lothy

Merci Arcim de ces précisions....

Il n'était pas difficile, je pense, de voir qui était l'auteur de ce reportage en cliquant sur le lien....

En revanche je ne me souviens pas que le nom de son pilote soit précisé, pourtant son travail est tout aussi important !....

Message le Lun 10 Fév 2014 - 18:36 par Arcimboldo_56

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Ma chère Lothy, il est cité dans le premier paragraphe du reportage :

Tempête PETRA par Philip Plisson Hier, avec mon fidèle pilote Thierry Leygnac et Christophe, mon assistant, qui m'accompagnent depuis 15 ans, nous avons eu le sentiment profond de n’avoir jamais vécu en vol autant d’émotions lors d’une tempête sur nos côtes! Il faut, et il faudra, se rappeler que ce fut... Photographiquement Vôtre PHILIP PLISSON a écrit:

Smile   Smile   Smile 

Message le Lun 10 Fév 2014 - 20:21 par Jean-Luc BOSSET

Difficile après une telle contre-publicité de trouver des clients...

Message le Mar 11 Fév 2014 - 9:04 par Lothy

Désolée Arcim.... J'ai été obnubilée par les images grandioses, mais terribles.... Sans regarder plus loin  Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Quant à la pub pour les terrains à bâtir, ne nous faisons pas de souci, ils trouveront des acquéreurs, les gens ont la mémoire courte !