Tenue du général Bigeard

21022014

Tenue du général Bigeard

bonjour
j'ai reconstitué cette tenue en hommage à la Légende des parachutistes
Paramicalement
Serrep

serrep

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Tenue du général Bigeard :: Commentaires

Message le Lun 24 Fév 2014 - 10:02 par Geresp

Bonjour,

Belle reconstitution, bravo pour le résultat de votre création.  Very Happy 

Personnellement (cela n'engage que moi),
je ne pense pas, que ce fut sa tenue préférée.

Amicalement. Geresp.

Message le Lun 24 Fév 2014 - 10:41 par Lothy

@Geresp a écrit:Bonjour,
Personnellement (cela n'engage que moi),
je ne pense pas, que ce fut sa tenue préférée.

Amicalement. Geresp.

Moi non plus ! Il préférait sa tenue de saut et son illustre casquette....

Néanmoins cette reconstitution est très bien faite, il ne manque que "le képi à fleurs" suivant la désignation de celui qui le portait.....

Message le Lun 24 Fév 2014 - 10:57 par serrep

bonjour

je vous enverrai une avec tenue Cam et béret amarante étoilé

Paramicalement

Serge Repain

Message le Lun 24 Fév 2014 - 11:11 par serrep

pour les képis j'ai cela

Message le Lun 24 Fév 2014 - 11:16 par serrep

j'avais reconstitué d'après cette image

Message le Lun 24 Fév 2014 - 14:38 par Lothy

pour les képis j'ai cela

C'est déjà très bien ! Mais voilà le sien....

Message le Lun 24 Fév 2014 - 16:12 par serrep

je sais, c'est le modèle "RF de 84"..
mais pour l'ancien de 1967, c'est le modèle que j'ai chez moi! d'ailleurs plus beau que les actuels.
CDT
serrep

Message le Lun 24 Fév 2014 - 18:31 par Invité

Hello everybody,

très belle reconstitution. Un grd bravo !
Mais nous savons tous que Bruno n'appréciait pas trop les tenues d'apparat, préférant la tenue de troupe.
Cdlt

Mac

Message le Lun 24 Fév 2014 - 19:43 par GARD

Mais oui Bruno aimait le bon béret rouge bien aplati sur l'oreille...

Message le Lun 24 Fév 2014 - 22:20 par serrep

voilà en tenue cam

paramicalement
serrep

Message le Lun 24 Fév 2014 - 22:34 par serrep

Mon fils s'est "prêté" en mannequin.
paramicalement
Serrep

Message le Mar 25 Fév 2014 - 18:01 par Geresp

Bonjour,

Vôtre compte est bon !!!  Evil or Very Mad   Very Happy   Wink 

port illégal d'uniforme, de grade, de décoration.  Very Happy  Wink   

Amicalement. Geresp.

====================================================
Petit rappel : Que dit le code pénal :

Paragraphe 7 : Usurpation de titres ou fonctions.

Toute personne qui aura publiquement porté un costume, un uniforme ou une décoration [*port illégal*] qui ne lui appartenait pas,
sera punie d'un emprisonnement de six mois à deux ans [*durée*] et d'une amende de 1.500 F à 40.000 F [*taux résultant de la loi 77-1468 du 30 décembre 1977*].

Le tout aux frais du condamné.
====================================================

Message le Mar 25 Fév 2014 - 19:54 par Lothy

Eh bien ! Lorsque l'on sait le nombre de mythomanes qui se promènent jusque dans les célébrations, prises d'armes et j'en passe, en portant des tenues et surtout des décorations qui ne leur ont jamais été attribuées... Il y aurait de quoi ramasser pas mal d'argent  Embarassed 

Là : c'était pour le bon motif....  Wink Nous ne pouvons que le remercier de s'être prêté au jeu....

Message le Mar 25 Fév 2014 - 20:39 par serrep

Bonsoir à tous
Il est évident que des mytho de tous genre se promène avec des décorations qui tombent jusqu'aux pompes! C'est vrai et ça existe!
Pour ma part, l'art de reconstituer et de garder un devoir de mémoire est plus exaltant que de se déguiser. L'habit ne fait pas le moine! et dans une certaine mesure j'ai aimé rendre hommage à Bruno, il est entré dans la légende: c'est cela l'important!
Qu'un jour un film, fidèle à son personnage et à sa vie -pas un film genre "les centurions"- qui ne reflétait en rien sa personnalité et son charisme de meneur d'Homme et de ce don inné du commandement; ce jour là, je dirai que l'on aura atteint les sommets en lui rendant cet honneur de la légende des parachutistes.

Paramicalement
Serrep

Message le Mer 26 Fév 2014 - 1:29 par Lothy

@serrep a écrit:
Qu'un jour un film, fidèle à son personnage et à sa vie -pas un film genre "les centurions"- qui ne reflétait en rien sa personnalité et son charisme de meneur d'Homme et de ce don inné du commandement; ce jour là, je dirai que l'on aura atteint les sommets en lui rendant cet honneur de la légende des parachutistes.

Paramicalement
Serrep

J'aimerais voir ce jour, mais très sincèrement je n'y crois pas, ou plus exactement je n'y crois plus !.... Des documentaires ont été réalisés, quand on voit le succès qu'ils connaissent, ça donne une idée de l'accueil d'un projet de film....
Et sans aucune prétention, je peux dire que je sais de quoi je parle...

Message le Mer 26 Fév 2014 - 11:47 par Invité

OUI malheureusement,  il faudrait un sacré metteur en scène pour faire ressortir tout les talents du Général Bigeard, est transformer le tout en une histoire d'aventure peut-être  après tout ?? pour les plus jeunes  ... qui sait ??

Message le Mer 26 Fév 2014 - 12:06 par Lothy

Le réalisateur, les acteurs, ne sont pas ce qu'il y a de plus difficile à trouver...

Ce qu'il faut, c'est le financement, et en France hélas, ce type de film n'est pas "porteur".... Nous ne sommes pas aux USA, où moins d'un an après le décès de Bruno, une super-production serait sortie sur tous les écrans.

Message le Mer 26 Fév 2014 - 16:04 par BRIOCHIN

Bonjour,

Félicitations, magnifique

yohann

Message le Mer 26 Fév 2014 - 17:12 par serrep

bonjour?
les documentaires peuvent aider à comprendre l'homme!
Mais les films style "PATTON" peuvent rendre la légende plus grandiose au grand public! les américains sont plus fort que nous en ce sens! Peut être à solliciter sur Hollywood pour les budjets!
En France, il est évident que le public est complètement aveugle de nos Héros et de nos légendes. C'est désastreux!
D'ailleurs de Gaulle n'écrivait-il pas : "A l'héroïque Bigeard": terme très élogieux de la part du général.
Paramicalement
serrep

Message le Sam 3 Mai 2014 - 19:40 par bobinet

désolé de contredire serrep mais je trouve cette photo pas très crédible ! le visage caché en blanc ne lui donne pas une belle apparence et puis on ne porte pas les décorations d'un grand soldat par respect pour le général Bigeard .

Message le Sam 3 Mai 2014 - 21:01 par serrep

Bonsoir,
il est vrai que par respect au général Bigeard, je pense que vous avez raison, évidemment, je n'aurai pas du posté cette photo ni mettre ce sujet sur les camps parachutistes.
au revoir!
Paramicalement
serrep

Message le Sam 3 Mai 2014 - 21:20 par serrep

Pour répondre à Bobinet :je ne sais pas si vous avez été parachutiste, je l'ai été, et ayant eu un oncle général il ne s'est jamais offusqué de me voir plus jeune me "déguiser" en tenue et avec des placards que vous ne pouvez imaginer! et sur de nombreux site cette tenue sur mannequin a été appréciée. Dans le cadre de la tenue, elle est portée chez moi et non dans la rue! Chez moi je fais encore ce que je veux et si j'avais eu un mannequin à portée de main je n'aurai pas publié la photo de mon fils que j'ai " barbouillé de blanc". Ceci dit n'en déplaise à certain, c'est comme ça! et je sais que cette reconstitution a créé certaines jalousies de la part de "petit", mais que voulez-vous j'ai des projets, et ce n'est pas fini.
paramicalement
serrep

Message le Dim 4 Mai 2014 - 0:20 par Lothy

Il est certain qu'un film sur la vie de notre illustre "Bruno" permettrait à ceux qui ne l'ont pas connu de le découvrir ! Je pense à la génération des trentenaires et celle des plus jeunes encore !... Hélas, nous ne sommes pas aux USA.

Voir ses décorations sur un mannequin, vivant ou en plastique, ne me choque pas ! Si nous avions un jour la chance qu'un film soit réalisé, il faudrait bien qu'un acteur se les approprie, après Anthony Quinn dans "Les Centurions" où il n'était que colonel, mais déjà très décoré !...

Il est bien plus désobligeant, voire injurieux, pour nos Grands Anciens, célèbres ou inconnus, de voir des mythomanes arborer des décorations qu'ils n'ont jamais reçues, et surtout jamais méritées....

Message le Dim 4 Mai 2014 - 1:52 par serrep

Bonsoir,

1°) Merci Lothy pour cette petite mise au point car "il plus injurieux" de voir des types se présenter en tenue avec décorations qu'ils n'ont jamais méritées lors de cérémonies et de n'avoir aucun mérite par rapport à nos Grands Anciens.
De même que des faux parachutistes, n'ayant jamais été en unité, arborant le brevet et le béret; c'est insultant pour nous tous! mais on veille à ce genre de chose, soyons vigilant!

2°) Il faudra peut-être qu'un jour un acteur porte ses décorations pour jouer le rôle du Général pour un devoir de mémoire envers nos plus jeunes. C'est cela l'important! et je souhaite de toutes mes forces que cela se réalise un jour.
J'ai lu sur le net des propos peu amène sur le Général, j'en suis très peiné, choqué et très en colère que des gens "aboient" sur le Lion mort.
Il suffirait d'un film sur sa vie de soldat pour démentir tous ses propos débiles venant de la part de pauvres types qui n'ont rien vécu et inculte de ses hauts faits d'Armes.
Paramicalement
serrep

Message le Dim 4 Mai 2014 - 10:22 par Lothy

Bonjour

On ne peut pas plaire à tout le monde Serrep !.... Si le Général a été adulé de son vivant, et encore maintenant, il a aussi fait des jaloux, c'est ce que l'on appelle la rançon de la gloire !

Il y a aussi tous ces "bien-pensants" qui depuis des décennies l'ont traîné dans la boue.... Là aussi, il faut faire avec...

Quant à un éventuel film, j'ai quelques idées sur le sujet qui me permettent d'affirmer qu'aucun producteur et réalisateur n'est prêt dans notre pays à réaliser ce type de récit !.... Contrairement à quelques acteurs et actrices qui ne diraient pas non....
Mais ce n'est pas ce qui ferait taire ceux qui ne l'apprécient pas !.... Y compris parmi le monde des Paras.

Message le Lun 30 Juin 2014 - 7:41 par marcel34

sa tenue préférée était celle figurant sur la photo de 1956

il en avait fait plusieurs reproductions sur carte qu'il donnait à ceux qui venaient le voir

Message le Lun 30 Juin 2014 - 9:48 par Lothy

C'est la tenue dans laquelle nombre de français ont découvert cet officier dont le nom revenait dans presque tous les communiqués de presse, les infos à la radio ou au cinéma - pas de TV à l'époque - avant de faire la une des magazines !

C'est la première image dont je me souvienne, ou à peu près !

Message le Lun 30 Juin 2014 - 11:12 par BRIOCHIN

Bonjour,

félicitations pour ton travail serrep, magnifique reconstitution qui nous en met plein les yeux comme à chaque fois que l'on voit cet impressionnant placard qui donne le ton sur le phénomène BRUNO et comme toi je ne vois pas le soucis de porter cet uniforme pour le mettre en avant et non se la jouer avec...

Et c'est avec une de ces photos que bon nombre d'entre nous avons eu cette envie de passer la portière!!!!

merci

yohann

Message le Sam 20 Sep 2014 - 7:14 par Invité

Et encore là !!!

Message le Sam 20 Sep 2014 - 10:06 par Lothy

Merci Gus....

A quelques jours de la St-Michel, même si elle a déjà été célébrée au 3, c'est une bonne idée de nous mettre cette magnifique photo !

Message le Sam 20 Sep 2014 - 11:48 par Invité

Bonjour Sylviane, tiens  ! bonne idée je vais poster toutes les photos de Bigeard en ma possession !!

Message le Sam 20 Sep 2014 - 11:54 par Lothy

Attention, il y en a quelques unes ICI

La collection est imposante.... Wink Je pourrai peut-être compléter mes archives Embarassed