14 Juillet !

15072014

14 Juillet !

Lothy
CARRÉ OR pour Services Rendus

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

14 Juillet ! :: Commentaires

Message le Mar 15 Juil 2014 - 14:09 par Charbonnier

Excellente !..          

Message le Jeu 17 Juil 2014 - 8:07 par Jean-Luc BOSSET

J'approuve, excellente...
Cela pourrait passer pour de l'humour, malheureusement c'est bien réel: depuis 2012 à Vierzon, aucun militaire pour les cérémonies du 14 juillet. Cette année j'ai eu l’occasion de parler avec un "ancien" venu avec son drapeau "ACPG" (anciens combattants, prisonniers de guerre) mais comme il était le seul et unique représentant de la gent militaire il est reparti avant même l'ouverture de la cérémonie, sans même avoir sorti le drapeau de son fourreau.
Pour la cérémonie, heureusement que nous avions les pompiers en uniforme...

Quant au défilé, il se composait cette année encore de la fanfare, des autorités, des pompiers puis quelques "pompom girls" et différents clubs (judo, basket, scouts, portugais de Vierzon), photos de l'année dernière:

Je pourrais comprendre si nous étions vraiment loin de toute structure militaire, mais la base stratégique d'Avord (qui est la seconde base de l'Armée de l'Air en matière de surface) est à une quarantaine de km et notre cérémonie se déroule à 16h30 c'est-à-dire en dehors des "créneaux" les plus courants.  

C'est bien dommage...