Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

Une bombe atomique sur Nagasaki

09082014

Une bombe atomique sur Nagasaki

9 août 1945 : Une bombe atomique sur Nagasaki

Le largage d'une bombe atomique sur Hiroshima n'ayant pas suffi à vaincre la détermination des dirigeants japonais, les Américains décident, trois jours plus tard, le 9 août 1945, de larguer sur le Japon la deuxième et dernière bombe atomique dont ils disposent. Celle-là est au plutonium et non à l'uranium 235, une différence au demeurant insignifiante du point de vue des futures victimes.

Le bombardier B-29 de Charles Sweeney survole d'abord la ville de Kokura. La cible étant occultée par les nuages, il poursuit sa route vers Nagasaki (250.000 habitants) où une éclaircie du ciel lui permet d'effectuer le funeste largage. 40.000 personnes sont cette fois tuées sur le coup et des dizaines de milliers d'autres gravement brûlées (80.000 morts au total selon certaines estimations). Plusieurs milliers de victimes sont catholiques, la ville étant au coeur du christianisme japonais.
Franche Alliance
Invité

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Une bombe atomique sur Nagasaki :: Commentaires

Message le Sam 9 Aoû 2014 - 17:53 par Invité

Hello everybody,

Merci pour ce rappel historique.
Cela fera bientôt 70 ans que l'homme utilisait l'arme atomique.
Cdlt

Mac

Message le Dim 10 Aoû 2014 - 10:37 par Geresp

Bonjour,

Franche Alliance a écrit:
Le largage d'une bombe atomique sur Hiroshima n'ayant pas suffi à vaincre la détermination des dirigeants japonais.
les Américains décident, trois jours plus tard, le 9 août 1945, de larguer sur le Japon la deuxième et dernière bombe atomique dont ils disposent.

"Franche Alliance"

Il me semble plutôt que les Américains avaient surtout besoin d'une confirmation de leur technique, avec essais grandeur nature.
le deuxième largage sur Nagasaki (40.000/60.000) victimes), n'était plus nécessaire militairement le Japon était vaincu,
et politiquement la capitulation ne laisser aucun doute.

Mais je peux me tromper ?

Cordialement. Geresp.

Message le Dim 10 Aoû 2014 - 10:43 par Lothy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour,

"Franche Alliance"

Il me semble plutôt que les Américains avaient surtout besoin d'une confirmation de leur technique, avec essais grandeur nature.
le deuxième largage sur Nagasaki (40.000/60.000) victimes), n'était plus nécessaire militairement le Japon était vaincu,
et politiquement la capitulation ne laisser aucun doute.

Mais je peux me tromper ?

Cordialement. Geresp.

Bonjour,

C'est également ce que j'ai déduit de mes lectures sur le sujet !.... Il est évident que je puisse aussi me faire une fausse idée, mais après la première bombe, en plus du reste, le Japon avait un genou à terre, pour ne pas dire les deux....

Les Etats Unis ont fait ce qu'ils ont cru nécessaire, je ne le leur reprocherai pas....