Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Incendie à bord de la frégate de surveillance Nivôse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

04102014

Message 

Incendie à bord de la frégate de surveillance Nivôse




Incendie à bord de la frégate de surveillance Nivôse


Coup dur pour la Marine nationale. La fragate de surveillance Nivôse, affectée au port de la Pointe des Galets (La Réunion), a été victime d’un violent incendie au cours de la nuit du 29 au 30 septembre, alors qu’elle naviguait au nord de l’île Maurice.

Le feu a pris sous le PC Propulsion et s’est ensuite propagé vers le local machine. Il a pu être maîtrisé au bout de plusieurs heures grâce à l’intervention immédiate de l’équipage, qui a dû agir dans des conditions difficiles (on imagine ce que doivent être des coursives enfumées…). Aucune victime n’est à déplorer parmi les marins du navire.

Privé de propulsion et d’électricité, et donc, ne pouvant plus manoeuvrer, le navire endommagé a reçu l’appui d’une autre frégate de surveillance – le Floréal – qui croisait dans le même secteur. Cette dernière a fait décoller son hélicoptère Panther pour livrer à l’équipage en difficulté du matériel, dont des bouteilles d’oxygène.

Lire la suite ICI
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum