Jebsheim invitée d'honneur du 1er RCP pour les festivités 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

09092015

Message 

Jebsheim invitée d'honneur du 1er RCP pour les festivités 2015




La ville de Jebsheim invitée d'honneur du 1er RCP pour les festivités 2015


Le 1er régiment de parachutistes appaméen célèbre cette semaine son saint-patron. L'occasion pour les militaires d'inviter une délégation de Jebsheim, ville alsacienne et marraine du régiment.

On ne déroge pas aux traditions dans les rangs du 1er RCP. À l'occasion des festivités organisées dans le cadre de la Saint-Michel, les militaires reçoivent cette année des visiteurs de choix. En l'occurrence, une délégation d'une cinquantaine de personnes tout droit venue de Jebsheim, ville marraine du régiment ariégeois. Libéré par les parachutistes en janvier 1945, le village alsacien conserve des liens particuliers avec les soldats du sud de la France.

Et la venue d'habitants du Haut-Rhin pour ces festivités 2 015 est symbolique, le pays célébrant les 70 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale. Durant leur séjour en basse Ariège, les représentants de l'Est de la France n'ont pas prévu de chômer. Bien au contraire ! Attendue aujourd'hui en début d'après-midi, la petite délégation va être mise à contribution dès demain. Elle devrait participer aux jeux et challenges prévus dans le cadre de la fête du saint-patron. Un ensemble d'activités physiques et parachutistes qui mettra les invités du jour à rude contribution. La deuxième journée en terre ariégeoise offre un panel d'activités différentes. Si une partie des Alsaciens participera aux célébrations prévues à Pamiers, les plus jeunes iront visiter de leur côté la cité aux trois clochers et la préfecture fuxéenne en compagnie de militaires et de plusieurs élus du département.

La Saint-Michel ne se limite pas à cette simple visite de courtoisie. Pour les membres du 1er RCP, les festivités ont déjà commencé tôt ce matin, avec le traditionnel cross. Une sorte d'amuse-bouche programmée aujourd'hui sur les coups de 8 heures. Les militaires sont attendus à Pamiers vendredi matin, dans un premier temps à la cathédrale pour la fameuse messe, et dans la foulée plateau du Castella, pour la prise d'armes. Un événement auquel se joindra l'amicale des anciens du 1er RCP.

Source : La Dépêche

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy

Messages : 4774
Points : 32662
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum