Comment reconnaît-on un avion Breton ?

02102015

Comment reconnaît-on un avion Breton ?

On reconnait un avion breton à son...immatriculation, photo prise sur l'aéroport de  Brest

Charbonnier
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Comment reconnaît-on un avion Breton ? :: Commentaires

Message le Ven 2 Oct 2015 - 18:13 par Lemoine Jules Marie

Laughing génial

Message le Ven 2 Oct 2015 - 22:18 par Béghin Bernard

Alors, si c'est breton, le prochain vol pour du chouchen sera le bienvenu

Message le Ven 2 Oct 2015 - 22:22 par Désespéré

Attention monsieur Béghin , pas dire du mal des bretons et pourtant je ne suis pas breton mais j'aime la bretagne.

Message le Ven 2 Oct 2015 - 23:25 par Lothy

Super ! Cela ne s'invente pas Wink Les bretons sont nombreux sur ce forum, ils sauront très bien se défendre tous seuls king

Message le Sam 3 Oct 2015 - 18:20 par Invité

Mes chers Camarades se peut-il que vous ayez été contaminés ?

Comment oser (car c'est bien de cela qu'il s'agit) parler ici de reconnaissance d'un avion breton quand on montre cette trapanelle soi disant photographiée sur l'aéroport de Brest ?
Des preuves, des preuves !
Cela pourrait tout aussi bien être un quelconque aérodrome de notre ennemi séculaire !
D'ailleurs l'immatriculation de la trapanelle est là pour renforcer l'hypothèse !

Cette trapanelle, un avion Breton ?
Je crois rêver !
Sachez, Môssieur, que chez nous l'immatriculation d'un avion breton commence toujours par BZH. Or comme vous ne pouvez manquer de le voir, cette trapanelle possède une immatriculation qui commence par G
Cela signifie tout simplement qu'il s'agit d'une sorte de moulin à café volant immatriculé de l'autre côté de la Manche.

Par ailleurs, sachez, Môssieur, que les Bretons n'ont jamais soif ! Ils se désaltèrent ou satisfont des contraintes physiologiques.

Dieu, dans sa grande sagesse, a mis diverses boissons à la disposition des Bretons, telles que le chouchen, le lambig et le pommeau. En fait il s'agit là de médecines que nos Anciens ont élaborées pour stimuler le courage ... Il faut tenir dans la mature par vent debout de force 8, ou que notre ar vag dre lien roule d'un bord sur l'autre, ou que le tangage fait que son étrave plonge sous la vague !

Ce sont aussi ces médecines qui permettent aux Bretons de rejoindre leur maison, même par QBA = 0

Kenavo ar c'hentañ

Message le Sam 3 Oct 2015 - 18:34 par Lothy

Ah... Voilà la réponse que j'attendais Wink Je ne pensais pas qu'elle arrive si tôt, bien que je m'en réjouisse...

C'est noté : les bretons n'ont jamais soif, ils se désaltèrent !..... La nuance n'est pas des moindres Twisted Evil

Message le Dim 4 Oct 2015 - 0:16 par Désespéré

monsieur Charbonnier il me semble que vous en preniez une dose ( humour)
monsieur Béghin vous n'avez pas compris ce que breton veut dire (assoiffé sans ivresse)
monsieur Cerbère qui apparemment doit être du pays breton ( j'en suis sûr)
Madame Lothy (M majuscule) me semble heureuse de la réponse venant de monsieur Cerbère ( est elle bretonne?).

ne vous fachez pas , je noie mon désespoir , non pas dans le chouchen, mais dans un peu d'humour.

Message le Dim 4 Oct 2015 - 0:21 par Lothy

Cerbère est bien breton ! Nul doute là-dessus et son humour, un peu caustique parfois peut en désorienter quelques uns....

"Madame" Lothy n'est pas bretonne ! Pas une goutte de sang dans ses veines : de l'Italie, de la Bourgogne et de la Normandie : tout cela pour faire une "parisienne" au sens élargi du terme...

La Bretagne est une région admirable, pas uniquement pour le chouchen ou le far... Mais pour ses paysages uniques....

Message le Dim 4 Oct 2015 - 0:31 par Désespéré

Merci pour cette précision Madame Lothy. et j'étais sûr que monsieur Cerbère était breton.

Message le Dim 4 Oct 2015 - 11:58 par Invité

Désespéré,

Sur ce site, je ne connais aucune des personnes que vous nommez : Madame Lothy, Monsieur Charbonnier, Monsieur Béghin, ...

Se pourrait-il que des envahisseurs se soient introduits ... Il y a tant de migrants non identifiés !

Sur les Camps Parachutistes, je n'ai que des Camarades qu'il m'arrive de charrier avec une certaine malice, un certain plaisir. Mais c'est là une marque d'intérêt pour ces Camarades. Si le mot "amour" serait inconvenant et déplacé, cette marque d'intérêt découle de la fraternité tant vantée par Antoine de Saint-Exupéry.

C'est celle qui fait que sur un simple appel d'abord on fonce dans le tas dès que le pavillon de détresse a été hissé et que, si nécessaire, après, on s'explique.

C'est celle qui fait que j'ai choisi cette citation d'Antoine de Saint-Exupéry comme signature :

... Puisque je suis l'un d'eux, je ne renierai jamais les miens quoiqu'ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S'il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S'il sont couverts de honte, j'enfermerai cette honte dans mon coeur, et je me tairai ! Quoique je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ...    (Antoine de SAINT-EXUPERY - "Pilote de guerre").

Je réserve le terme de "Monsieur" aux petits marquis poudrés qui hantent notre Patrie.

Que je sois Breton ou pas n'a aucune espèce d'importance, devenu Para à dix-huit ans, c'est ainsi que Saint-Michel me trouvera quand il l'aura choisi.
Autour de ma dépouille il n'y aura que des Camarades, j'espère bien que certains pour honorer nos trois couleurs n'auront pas oublié bombardes et cornemuses, et qu'ils auront botté le cul aux éventuels foutriquets : les Monsieur(s) qui auraient été attirés comme des mouches ...

Message le Dim 4 Oct 2015 - 21:16 par Béghin Bernard

Cerbère, tout d'abord, heureux de te retrouver parmi nous.
Ensuite, je suis bien de ton avis quant au "monsieur". Mais, je ne pense pas que cet invité, qui semble malgré tout assez assidu sur notre forum, emploie ce terme avec une arrière pensée malveillante envers nous.
Je crois qu'il en résulte chez lui , un simple excès de politesse et de respect, depuis quelque temps que nous le lisons ici, il n'a jamais été incorrect.
Pour ma part, je lui pardonne.
Mais, je me répète, Cerbère je suis ravi de te lire à nouveau. A bientôt.
Par St Michel vivent les Paras.

Message le Dim 4 Oct 2015 - 21:54 par Invité

Le retour parmi nous de Cerbère, après une longue absence, est bien évidemment plus important que les posts assidus de notre invité, qui finalement est devenu un membre presque à part entière...

Oublions sa "particularité" c'est peut-être lui faire trop d'honneur que de prêter attention à ses interventions, qui passeraient comme toutes les autres, s'il nous avait fait l'honneur d'une inscription en bonne et due forme !

Message le Mar 6 Oct 2015 - 9:33 par Désespéré

MF 46 ( aussi anonyme que désespéré)  en lisant ou parlant sur ce forum je ne prétend pas recueillir les honneurs
dont vous m'attribuez. Je suis là parce que je le trouve intéressant et enrichissant.
Maintenant je peux me retirer bien sûr c'est aussi mon droit . Je vous salue bien et comme disait monsieur Giscard
d'Estaing lors de sa défaite présidentielle " Au revoir".