Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
» Chronique de la Guerre d'Algérie
Aujourd'hui à 16:15 par Vent du sud

» C'ETAIT IL Y A 100 ANS au jour le jour (ou à peu près)
Aujourd'hui à 10:21 par BriseLance13

» J’ai survécu à un saut en parachute qui a mal tourné
Aujourd'hui à 10:04 par LANG

» Le fardier d’UNAC pour les forces spéciales et la brigade parachutiste françaises
Aujourd'hui à 6:43 par tailliez

» Un armistice trop précoce ?
Hier à 18:16 par bretivert

» Les BOUGIES saison 10
Hier à 18:12 par anchorage

» éphéméride 13 Novembre
Lun 12 Nov 2018 - 22:25 par la Géline

» un 11 novembre
Lun 12 Nov 2018 - 21:54 par Invité

» recherche insigne du 1°RPIMa
Lun 12 Nov 2018 - 17:04 par Invité

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le CERS pour la rééducation physique des Forces Spéciales

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

19022016

Message 

Le CERS pour la rééducation physique des Forces Spéciales




Forces Spéciales...Pour la rééducation Physique !



Outre les sportifs, le Centre européen de rééducation des sportifs (Cers) accueillera bientôt des membres des forces spéciales et d'autres corps d'élite... Le Centre européen de rééducation des sportifs va désormais accueillir différents corps d'élite. Établissement de référence pour la rééducation des sportifs de haut niveau, le Cers, situé face à l'océan à Capbreton.


Il va désormais accueillir aussi les membres des forces spéciales, des sapeurs-pompiers de Paris et autres corps d'élite qui suivent l'entraînement de véritables athlètes. Une des nouveautés annoncées par le nouveau directeur de la structure, propriété de Ramsay Générale de santé, Yves Barbreau, arrivé le 11 janvier dernier. « Le Cers, pour moi, c'est un centre d'excellence, mais nous avons entamé une réflexion pour l'amener toujours plus haut, améliorer encore la prise en charge des athlètes de haut niveau. » Le nouveau « patron » veut aussi que l'établissement reste au top en matière d'équipement et de matériel utilisés, de prise en charge en ambulatoire, mais aussi de recherche grâce à une relation constante avec l'Université, les laboratoires, des connexions renforcées avec l'Insep (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance).

À l'accueil des athlètes, il veut désormais ajouter celui des membres des forces spéciales, des sapeurs-pompiers de Paris et corps d'élite, qui sont aussi des sportifs de haut niveau. « J'ai commencé par recevoir les personnels, à réfléchir avec le corps médical à tous les axes d'amélioration possibles. Ici, il y a une approche pluridisciplinaire de la prise en charge des athlètes, et c'est une de ses grandes forces. Il y a une marque Cers. » Une marque qu'il entend développer.

Depuis plus de 20 ans, le Centre européen de rééducation du sportif de Capbreton accueille, dans les Landes, des champions en souffrance, venus de France mais aussi de l'étranger. Chaque athlète a un programme bien précis. Près de 2.000 sportifs y passent chaque année. Il permet chaque année à de très nombreux sportifs de recouvrer de façon efficace et durable l’intégralité de leur potentiel… pour un retour au top dans les meilleurs délais. Grâce à un concept innovant en Europe, le CERS s’impose aujourd’hui comme un établissement de référence dans la rééducation des sportifs de haut niveau.

A la suite d’une intervention chirurgicale ou d’un traumatisme, Le bléssé de guerre ou en service a une seule priorité : recouvrer ses potentialités et son niveau. En associant performance thérapeutique et confort de séjour, le CERS propose une réadaptation d’une nouvelle dimension, par une prise en charge globale garantissant un retour au top dans les meilleurs délais...Ce que recherche évidemment tous les sportifs de haut niveau que sont les opérateurs des forces spéciales...Sursum corda !



_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy

Messages : 4785
Points : 33742
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum