JPO au 1er RCP les 25 et 26 juin 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

16062016

Message 

JPO au 1er RCP les 25 et 26 juin 2016




Le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes organise, les 25 et 26 juin prochain, ses Journées Portes Ouvertes.

A cette occasion, il sera possible de découvrir le "Régiment de l’Ariège" et le Quartier Capitaine Beaumont. Ce week-end donnera l’opportunité d’en apprendre un peu plus sur le 1er Para : ses missions, ses hommes et son matériel.

De nombreuses démonstrations et animations seront proposées, ainsi qu’une grande tombola et un spectacle son et lumière ("La Première guerre mondiale et l'Ariège").

Lors de cet événement (de 11h30 à minuit le samedi, et de 11h à 20h le dimanche), une déviation de la D29 sera effectuée aux abords du quartier capitaine Beaumont.

Dans le cadre du plan Vigipirate, une pièce d’identité sera demandée à l’entrée. Il est également demandé de veiller à n’avoir aucun objet dangereux.

Renseignements au 05 34 01 98 71.

www.rcp1.terre.defense.gouv.fr

_________________
jamais je ne renierai les miens
avatar
rangers
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 477
Points : 27507
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

JPO au 1er RCP les 25 et 26 juin 2016 :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 16 Juin 2016 - 8:06 par charly71

Merci de l'info Suspente, dommage, un peu loin pour moi ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 16 Juin 2016 - 10:26 par Lothy

@charly71 a écrit:Merci de l'info Suspente, dommage, un peu loin pour moi ...

Pour beaucoup d'entre nous Embarassed

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 28 Juin 2016 - 11:53 par coupole

Cap sur le premier régiment de parachutistes, qui a ouvert ses portes au public, samedi et dimanche 25 et 26 juin 2016, tout en mettant un niveau de sécurité très élevé.
Parmi les temps forts du week-end, la cérémonie marquant la remise du drapeau du 59e régiment d'infanterie, et le centenaire de la bataille de Verdun, où le régiment ariégeois s'était illustré.

Plusieurs membres des Oies sauvages, association de reconstitution historique militaire, ont revêtu la tenue horizon des poilus, les glorieux fantassins de la guerre 14-18, pour remettre au colonel Vidal la réplique du drapeau du 59e, offert par l'association du centenaire.

L'autre temps fort, très suivi cette année encore par de très nombreux visiteurs, furent les portes ouvertes.
Les personnels du 1er RCP étaient mobilisés lors de ces deux journées, afin de donner aux visiteurs un aperçu des savoir-faire et des moyens mis en œuvre dans le cadre des missions qui leur sont confiées.

Le colonel Vidal a ainsi rappelé «les liens très forts qui unissent les Ariégeois, les autorités civiles et élus avec les Rapaces et un régiment de parachutistes bien ancré en Ariège, grâce à l'implication de tous».

Au programme des portes ouvertes, démonstrations de sauts en parachute, démonstrations dynamiques, simulateur de tir, parcours d'obstacles, présentation de divers matériels tactiques et rencontres avec les paras du 1er RCP, qui font du corps d'armée un corps d'élite au service de la France et de la paix dans le monde.

Par ailleurs, lors de cet événement incontournable dans la vie locale, de nombreuses activités étaient proposées comme des baptêmes en hélicoptère, karting, équitation, roller, minigolf, tir à l'arc et beaucoup d'autres attractions et animations, comme le spectacle son et lumière, qui ont tenu toutes leurs promesses.

Placées sous le signe de la convivialité et de l'échange entre les militaires et les Ariégeois, les portes ouvertes de l'enceinte du quartier Beaumont réservé au 1er RCP ont en prime bénéficié d'un temps clément !


"source Ministère de la Défense"

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum