Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

un 11 novembre

11112016

un 11 novembre

11 novembre 1918 : Un armistice met fin à la Grande Guerre

Le 11 novembre 1918, un armistice met fin à la Grande Guerre, première guerre totale, qui a meurtri l'Europe comme aucune autre. On veut croire qu'elle restera la dernière de l'Histoire, la « der des der ».

La commémoration de l'Armistice demeure depuis 1919 un moment fort de la vie civique en France et chez ses alliés tout en étant pratiquement ignorée de l'autre côté du Rhin, pour des raisons compréhensibles. Cette commémoration prend la forme d'un jour chômé et de manifestations collectives : soit que l'on se recueille devant les monuments aux morts et la tombe du Soldat inconnu, soit que l'on arbore un coquelicot comme au Canada ou en Angleterre.

"source Hérodote"

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

un 11 novembre :: Commentaires

Message le Ven 11 Nov 2016 - 10:19 par charly71

c'est une voyante de foire qui avait prédit que c'était "la Der des Der ?"

Message le Ven 11 Nov 2016 - 11:59 par FranckF

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:c'est une voyante de foire qui avait prédit que c'était "la Der des Der ?"

On peut supposer que les Français de l'époque y croyaient et l'espéraient de tout leur cœur...

Ma famille a perdu cinq de ses membres - les plus jeunes évidemment - dont mon arrière grand-père, les autres sont rentrés à la maison.. Toutes les familles ont été touchées !
Il y avait donc de quoi vouloir que ça ne se reproduise jamais...

Nous savons tous plus ou moins selon les âges, ce qu'il est arrivé après !

Message le Lun 14 Nov 2016 - 15:41 par Commandoair40

Cet indécent bruit des caisses enregistreuses pendant cette minute de silence…

La loi du 24 novembre 1922 a institué le 11-Novembre comme jour de « commémoration de la victoire et de la paix » afin de célébrer l’anniversaire de l’armistice qui mit fin aux combats de la Grande Guerre.

En février 2012, un décret a été publié au Journal Officiel pour associer à cette date un hommage à tous les militaires tombés en opérations extérieures.

Ainsi, faire du 11-Novembre un jour férié doit permettre aux citoyens français d’assister aux cérémonies organisées dans chaque ville et village à la mémoire de ceux dont il ne reste plus qu’un nom gravé dans la pierre.

Il s’agit donc de se souvenir de ces combattants qui ont sacrifié leur jeunesse et donné leur vie pour que nous puissions, aujourd’hui, vivre libres.

Alors que des enseignants, des élus et des associations d’anciens combattants s’attachent à faire vivre ce devoir de mémoire, d’autres n’en ont absolument rien à faire.

Car, au moment où retentissait la sonnerie aux morts, ce 11-Novembre, dans la plupart des régions de France, les caisses de supermarchés faisaient entendre leur « bip bip » à chaque passage d’articles allant grossir le panier de leurs clients.

Il y a là quelque chose d’indécent.

Pourquoi instituer un jour férié pour se souvenir du sacrifice de nos soldats si, pour la grande distribution, cette date doit être comme les autres?

Enfin, presque comme toute les autres…

Car, elle est aussi l’occasion, à grand renfort de publicités sur les stations de radio et autres bons d’achats offerts spécialement pour le 11-Novembre, de faire grossir son chiffre d’affaires étant donné que, leurs « clients » étant censés bénéficier d’une journée de repos, elle espère bien voir augmenter le taux de fréquentation de ses magasins.

Le 11-Novembre n’est hélas pas la seule date concernée.

Le 8-Mai l’est aussi. Tout comme le 14-Juillet.

En ce jour où l’on célèbre notre Fête nationale, ces enseignes de la grande distribution préfèrent le défilé des clients à celui des militaires sur les Champs-Élysées.

De leur point de vue, on peut le comprendre…

Mais sur 365 jours (et sachant que ces enseignes ont souvent l’autorisation d’ouvrir le dimanche matin), ce ne sont pas trois jours bien particuliers pour le devoir de mémoire et la République, qui mettront en péril leur bilan de fin d’année.

Il y a un temps pour tout et pour toute chose et ce serait bien de penser parfois à d’autres valeurs que celles que l’on peut placer en banque.

Message le Lun 14 Nov 2016 - 15:53 par Invité

Ce texte qui circule sur les réseaux sociaux et les forums, renferme des propos bien fondés... Regrettable que la source soit inconnue....

Néanmoins, si les français ne se rendaient pas dans les magasins en ces jours fériés, qu'ils conservent ces habitudes de l'époque pas si lointaine, où les jours chômés l'étaient pour tous, exception faite des métiers qui ne peuvent s'arrêter : santé, spectacle, transports, forces de l'ordre, les magasins n'auraient aucun intérêt à payer du personnel et dépenser des frais de fonctionnement !

A part chez mon boulanger, je me refuse à faire les boutiques les jours de fêtes ou de commémoration, je ne m'en porte pas plus mal !....

Message le Lun 14 Nov 2016 - 16:17 par Commandoair40.

Message le Lun 14 Nov 2016 - 16:23 par et la prochaine fois ...

moi je me suis rendu au monument aux Morts de ma commune et pendant la cérémonie des dizaine d'abrutis
passaient avec leurs voitures, il y a eu même un bus qui transportait des personnes âgées qui a eu l'outrecuidance de s’arrêter
au feu rouge juste a coté.
c'est quand même une drôle d'époque. Même que des gens dans l'assemblée toussaient et aucun des policiers présents ne les a expulsés !
le pire, c'est que des oiseaux piaffaient dans les arbres surplombant le monument, et personne ne les a tués.

non vraiment, tout part en lambeaux dans ce pays, c'était bien mieux avant, enfin je veux dire avant internet, ce cher internet ou le moindre quidam peut balancer
de façon anonyme toutes les conneries possibles. conneries reprises en cœur par autant de C... sans aucune vérification.

ah j'oubliais, au monument aux Morts il y a un papa qui avait amené son bébé, quelle honte, il a passé au moins 3 minutes a pleurer, et personne le l'a signalé aux
services sociaux.

Message le Lun 14 Nov 2016 - 16:55 par Lothy

11-Novembre : La 13e Demi-Brigade de Légion étrangère privée de défilé à cause de 13 activistes

Normalement, la 13e Demi-Brigade de Légion étrangère (DBLE), dont l’installation est en cours sur le plateau du Larzac, aurait dû défiler sur l’avenue de la République, à Millau, dans le cadre de la cérémonie du 11-Novembre. Et visiblement, les Millavois comptaient bien voir « leurs » légionnaires… Seulement, ils ont été déçus.

En effet, le défilé de la 13e DBLE a été annulé quasiment au dernier moment par l’état-major de l’armée de Terre, qui n’a pas voulu prendre le risque de troubles à l’ordre public, un appel à une manifestation « antimilitariste » ayant été lancé sur les réseaux sociaux par le collectif « Gardem Lo Larzac ».

Cette annulation a mis Christophe Saint-Pierre, le maire de Millau, très en colère. « La population me dit ‘ça suffit’ d’être amené à reculer de façon régulière et systématique devant quelques individus », a-t-il lancé. « Il faut savoir que, ce matin, ils étaient 13 individus. Nous n’avons pas fait défiler l’armée pour 13 individus qui avaient besoin de manifester », s’est-il insurgé.

« Le droit pour la minorité de s’exprimer est là et j’en suis le premier défenseur. (…) Par contre, qu’une minorité qui s’exprime prenne en otage une immense majorité qui s’est aussi exprimé par son approbation [de l'arrivée de la 13e DBLE, ndlr], je trouve qu’il y a là un élément difficile à comprendre », a continé M. Saint-Pierre.

L’arrivée la 13e DBLE sur le plateau du Larzac, autrefois haut lieu de la constestation anti-militariste, est globalement vue d’un oeil favorable parmi la population locale.

En mars, le collectif avait lancé l’opération « alerte képi », consistant à photographier des légionnaires à l’extérieur de leur quartier. Mais cette initiative se solda par un grand flop.

Source : Opex360

Message le Mar 15 Nov 2016 - 8:26 par charly71

13 ... il n'étaient que 13 ...
...à mains nues ...
Et notre fer de lance des armées à reculé ...

... sommes nous, ou devenons nous idiots en France ?

Message le Mar 15 Nov 2016 - 21:50 par Charbonnier

Quand un pays se disant républicain, n'a plus la force ni le courage de faire régner l'ordre
et d'appliquer les lois, il devient fragile face à la moindre réaction de mouvements perturbateurs

Message le Mer 16 Nov 2016 - 16:38 par BriseLance13

Hier sur BFM/TV lors du meeting de Nicolas Sarkozy, à Nice, celui ci annonce que devant les éléments perturbateurs,

son éventuel futur gouvernement ne reculerait pas. Il a dit : " Le 7 mai 2017 , fini la récréation. "

On attendra de voir .

Message le Mer 16 Nov 2016 - 17:33 par Commandoair40.

Réponse a : il vaut mieux rien dire. Message le Lun 14 Nov 2016 - 16:23  et la prochaine fois ...

Il me semble , vu vos écrits , que vous êtes dans la catégorie des "C..."  Razz

Un Socialo-Coco de base et sans aucuns doutes bien jeune dans la vie , pour tenir de tels propos .

De plus en sous-marin  jocolor

No No No No