Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

7 Décembre 1941 - PEARL HARBOR

07122011

7 Décembre 1941 - PEARL HARBOR

Le président Barack Obama a rendu aujourd'hui hommage aux victimes de Pearl Harbor (Hawaii, Pacifique), 70 ans après, estimant que l'issue de la Seconde Guerre mondiale montrait qu'"aucune difficulté n'est insurmontable quand les Américains sont unis". "Il y a 70 ans, un beau dimanche matin a été assombri par l'attaque injustifiée de Pearl Harbor. Michelle (son épouse NDLR) et moi-même nous joignons aux Américains pour honorer la mémoire des plus de 2.400 patriotes, américains, militaires et civils, hommes, femmes et enfants, qui ont donné leur vie lors de la première bataille de la Seconde Guerre mondiale", a déclaré M. Obama dans un communiqué.

Le président, né à Honolulu, à quelques kilomètres de Pearl Harbor, 20 ans après l'attaque, a également salué "les anciens combattants et les survivants de Pearl Harbor qui ont héroïquement riposté, ont constitué un motif d'inspiration pour notre pays et nous ont mis sur le chemin de la victoire". Cette génération "nous rappelle qu'aucune difficulté n'est insurmontable lorsque les Américains sont unis", a affirmé M. Obama, qui développe la même profession de foi en ce moment lors de ses réunions publiques, au sujet des difficultés de l'économie et de la nécessaire solidarité nationale par un rééquilibrage de la fiscalité entre riches et pauvres.

L'aviation impériale japonaise a détruit la flotte américaine du Pacifique le 7 décembre 1941 à Pearl Harbor, déclenchant l'entrée des Etats-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.
navyseal
Invité

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

7 Décembre 1941 - PEARL HARBOR :: Commentaires

Message le Mer 7 Déc 2011 - 17:44 par Invité

http://www.opex360.com/2011/12/07
7 décembre 2011 – 12:44
Il a exactement 70 ans, le 7 décembre 1941, la Seconde Guerre Mondiale prenait un nouveau tournant avec l’attaque japonaise de la base navale américaine de Pearl Harbor. Cet acte était la suite d’une dégradation continue des relations entre Tokyo et Washington, les Etats-Unis voyant dans l’expansionnisme nippon en Asie orientale une menace pour leurs intérêts.
CLIQUEZ ICI SUITE

Message le Mer 7 Déc 2011 - 18:01 par Lothy

Il y a 70 ans jour pour jour, en effet, les Japonnais attaquaient et détruisaient la quasi totalité de la base aéronavale américaine de Pearl Harbor située dans l'archipel d'Hawaï....

Les pertes furent extrêmement lourdes, 2400 mort et plus 1100 blessés, quatre navires de ligne, trois croiseurs, trois destroyers et 188 avions furent détruits.
Cependant, beaucoup de navires purent être remis en état dans les mois qui suivirent, et les trois porte-avions américains du Pacifique, alors absents de Pearl Harbor, échappèrent à l'attaque.
Les Japonais perdirent 64 hommes, 29 avions et cinq sous-marins de poche. un marin fut capturé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'attaque de Pearl Harbor provoqua l'entrée des USA dans la seconde guerre mondiale avec tout l'impact que nous connaissons.

Message le Mer 7 Déc 2011 - 18:45 par gervez alexis

Je connais et j'ai visité en bateau,très impressionnant car personne ne s'y attendait et quand j'ai visité ,cela m'a rappelé Mers-el-Kébir ou je me trouvais aussi âgé de quatre ans à l'époque et ou j'ai eu l'occasion de retrouver des années après les photos des navires en flammes quand je travaillais pour la Royale,sauf que là ,c'était nos "alliers" qui nous ont tiré dessus .

Message le Jeu 8 Déc 2011 - 1:25 par Invité

Ce jour-là, pour la 1ère fois, les américains ont découverts qu'ils n'étaient pas intouchables....

Et ce n'était qu'un début !....

Message le Jeu 8 Déc 2011 - 14:33 par Invité

Hello everybody,

L'attaque japonaise sur Pearl a eu le même retentissement aux Etats-Unis que les attentats du 11 septembre.
Selon de récentes découvertes, il apparaît que l'Administration Roosevelt savait qu'une attaque se préparait...
Cdlt

Mac

Message le Jeu 8 Déc 2011 - 20:58 par macao

alors effectivement, certaines sources laissent entendre que les autorités savaient qu'une attaque se préparait.

résumons : nous sommes en pleine deuxième guerre mondiale. L'opinion américaine est farouchement opposée à l'entrée en guerre des États-Unis.
Pour faire basculer l'opinion il faut qu'un événement se produise.............

d’où le thèse du laisser faire des autorités au sujet de Pearl Harbor.

cependant, si cette histoire est vraie il est certain que le gouvernement ne pensait pas à une attaque de cette ampleur !

Message le Ven 9 Déc 2011 - 0:40 par Lothy

Hypothèse très souvent évoquée, jusque dans les films réalisés ces dernières années.

Mais il y a tout de même fort à parier, que le gouvernement américain, pas plus que les états majors, ne s'attendaient à une intervention d'une telle ampleur, d'autant que de leur côté, les Japonnais donnaient le change avec des démarches diplomatiques à rebondissement....