d'ou viennent les véhicules de l'ONU ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

18082017

Message 

d'ou viennent les véhicules de l'ONU ?




Peut-être vous êtes-vous déjà demandé d’où venaient les blindés blancs utilisés par les casques bleus français, à qui ils appartiennent, qui les entretient ?


Les Nations unies regroupent 193 pays, dont la France, dans ses missions au service de la paix. Selon ses capacités, chacun des contributeurs fournit troupes et matériel, dont les véhicules.

Selon les besoins opérationnels, les unités logistiques et de maintenance de l’armée de Terre constituent et entretiennent un parc automobile sur mesure. Du blindé de combat au camion de dépannage, tous ces véhicules camouflés sont alors bichonnés et relookés… en blanc : ONU oblige !

Dans une cabine spécialisée, les véhicules sont d’abord sablés ou poncés à la main, selon les zones, puis repeints au pistolet. Rien n’est laissé au hasard : la couleur utilisée est le « blanc ONU », la place et la taille des logos noirs sont calibrées. Et à l’exception des camions de transport de troupes GBC, où le bas du châssis est peint en noir, tous les véhicules sont intégralement repeints en blanc.

Au total, il faut une demi-journée pour transformer un véhicule léger et une journée pour un VAB (Véhicule de l'Avant Blindé) ou un GBC.

Fin prêts, ces véhicules sont ensuite acheminés par avions de transport de l’armée de l’Air, bâtiments de projection de la Marine, ou par convoi, vers leur lieu de mission au service de la paix.




source mindef
avatar
revue de paquetage

Messages : 219
Points : 25888
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum