Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


En 2018, la Légion étrangère aura « retrouvé ses effectifs d’il y a 20 ans »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

26082017

Message 

En 2018, la Légion étrangère aura « retrouvé ses effectifs d’il y a 20 ans »




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La décision prise après les attentats de janvier 2015 de recruter 11.000 soldats supplémentaires pour les besoins de la Force opérationnelle terrestre (FOT) aura été bénéfique pour la Légion étrangère, laquelle représente actuellement environ 7% des effectifs de l’armée de Terre.

L’effort visant à porter les effectifs de la FOT de 66.000 à 77.000 soldats s’est traduit par la création de 33 unités élémentaires nouvelles, dont 12 pour la seule Légion étrangère (soit un tiers).

Le transfert de la 13e Demi-Brigage de Légion étrangère (DBLE) vers le plateau du Larzac explique, pour un grande partie, ces chiffres, dans la mesure où cette unité, appelé à (re)devenir un régiment d’Infanterie, verra ses effectifs passer de 60 à 1.300 légionnaires d’ici 2018.

Au total, la Légion étrangère comptera, d’ici l’année prochaine, 8.900 hommes, contre 6.700 en 2015 (soit une hausse de 33%). Elle aura ainsi « retrouvé ses effectifs d’il y a 20 ans », a souligné lieutenant-colonel Jean-Philippe Bourban, du commandement de la Légion étrangère (COM.LE), lors du dernier point-presse du ministère de la Défense.


Évidemment, cette remontée en puissance pose un défi en matière de recrutement et de formation. Cela étant, en raison de l’attrait qu’elle exerce, la Légion étrangère n’a pas trop de mal à attirer les candidats : 8.300 recrues potentielles (et « crédibles ») ont poussé la porte d’un bureau de recrutement en 2016. Aussi, le taux de sélection est de l’ordre de 20%.

Près de 160 nationalités sont représentées au sein de la Légion étrangère, laquelle reste ouverte « à tous ceux qui réussissent les tests de sélection sur simple déclaration d’identité ». Mais seuls les meilleurs pourront prétendre à porter le képi blanc.

_________________
«Contre la peur, un seul remède : le courage.»
[ Louis Pauwels ]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Charbonnier
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 1561
Points : 32089
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

En 2018, la Légion étrangère aura « retrouvé ses effectifs d’il y a 20 ans » :: Commentaires

avatar

Message le Sam 26 Aoû 2017 - 11:53 par LUDOVIC

C'est ma foi une bonne nouvelle. La Légion attire toujours, et cela malgré qu'elle reste très disciplinaire et intransigeante. Son aura est toujours intact, le culte des Anciens bien présent.
qui n'a pas frissonné en voyant le REP défiler ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 26 Aoû 2017 - 15:34 par Képi Blanc

pas seulement le REP mon ami, toutes les unités de légions en défilant vous font dresser les poils des bras, enfin je dis ça, je dis rien ! ! !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum