Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Le 31 août 2016, Un avion de transport militaire Transall a sectionné une ligne à haute tension.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

31082017

Message 

Le 31 août 2016, Un avion de transport militaire Transall a sectionné une ligne à haute tension.






Un avion de transport militaire Transall a sectionné une ligne à haute tension ce mercredi 31 août 2016 dans les Pyrénées. Un incident rarissime qui n'a pas fait de victimes, a annoncé l'Armée de l'air.

"Ce jour, aux environs de 13 h, un avion Transall de l'Armée de l'air a sectionné une ligne à haute tension sur la commune d'Omex (Hautes-Pyrénées) lors d'un vol d'entraînement" au largage de parachutistes, a déclaré le colonel Olivier Celo. "Aucune victime n'est à déplorer au sol et l'équipage est indemne", a ajouté le porte-parole de l'Armée de l'air. L'avion s'est alors posé "sans incident" sur l'aéroport de Tarbes-Lourdes-Pyrénées, distant d'une vingtaine de kilomètres.
Zone de haute montage

Le chef d'état-major de l'Armée de l'air, le général André Lanata, a diligenté une enquête pour "déterminer les circonstances exactes de l'incident qui demeure rare", a-t-il poursuivi, sans autres précisions. "La rupture de la ligne, survenue dans une zone de haute montagne, n'a pas eu de conséquence sur l'alimentation électrique" de la région, a précisé de son côté le gestionnaire du réseau électrique à haute tension RTE.
avatar
QUENTIN
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum