Le Drapeau du premier décoré !

16092017

Le Drapeau du premier décoré !

A Pamiers, au quartier CNE BEAUMONT, le Drapeau du 1° Régiment de Chasseurs Parachutistes, Lors de la cérémonie de la saint Michel 2017 le vendredi 15 septembre, a été décoré de la Croix de la Valeur Militaire avec étoile de bronze pour ses actions menées au Mali par le major général de l' Armée de Terre.

- Photographie 1° RCP -
ROVER

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Le Drapeau du premier décoré ! :: Commentaires

Message le Sam 16 Sep 2017 - 19:02 par coupole

bonsoir à tous
j'ai reçu ce message et j'estime qu'il est important.
Important pour le Régiment, mais aussi pour André MAZIARZ.
Alors je vous le livre, et j'adresse toute mes félicitations à l'heureux récipiendaire.

Bonjour ,
Jeudi et vendredi j’ai participé à la Saint Michel du 1 er RCP à Pamiers . A cette occasion , la légion d’honneur a été remise à notre camarade André Maziarz par le général Houitte de la Chesnais major général de l’armée de terre , ancien du 1 er RCP comme lieutenant et capitaine et du 9 RCP également . André a fait toute sa carrière militaire au 1 er RCP ou il a terminé comme responsable de l’atelier régimentaire à Idron . En Algérie il a reçu 2 citations sur sa valeur militaire , puis quelque années après la médaille militaire . J’ajoute que c’est également un grand sportif , en particulier un cycliste émérite .
Nous sommes très fiers pour lui .
Au cours de cette cérémonie le drapeau du régiment s’est vu remette une 14 éme citation ( valeur militaire ) pour son action au Mali , ce qui fait que le 1 er RCP est le régiment para le plus décoré et le régiment le plus cité depuis la seconde guerre mondiale .

Revenir en haut Aller en bas