INAUGURATION DES MONUMENTS PERSHING-LAFAYETTE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

01102017

Message 

INAUGURATION DES MONUMENTS PERSHING-LAFAYETTE




INAUGURATION DES MONUMENTS PERSHING-LAFAYETTE : UNE EXPOSITION SUR L'AMITIÉ FRANCO-AMÉRICAINE






Du 5 au 18 octobre 2017, dans le cadre de l'inauguration des deux monuments situés de part et d’autre de l’avenue des États-Unis, l' exposition « La Fayette nous voilà ! Les Américains dans la Grande Guerre » se tiendra dans les salons de l’hôtel de ville.

Dans le prolongement de l'inauguration des monuments Pershing-Lafayette, érigés en 1937, qui vont recevoir le vendredi 6 octobre prochain, leurs statues des figures historiques symbolisant l’amitié franco-américaine, une exposition documentaire est proposées par le musée de l’Armée dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre et de la saison commémorative de 2017.

L’exposition replace l’entrée en guerre des États-Unis dans la perspective de la guerre d’Indépendance américaine menée par les Insurgents des treize colonies contre le Royaume de Grande-Bretagne de 1775 au traité de Versailles et de Paris en 1783.

Photographies, peintures, affiches, monuments ou encore objets patrimoniaux des collections du musée de l’Armée sont présentés sur 22 panneaux au fil d’un parcours rythmé par les piliers de la cour d’honneur

En savoir plus : 01 30 97 80 09

_________________
Vous retrouverez dans les cendres ce que vous avez perdu dans le feu
avatar
LOUSTIC

Messages : 364
Points : 26257
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum