Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


éphéméride 13 octobre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

12102017

Message 

éphéméride 13 octobre





Le 13 octobre c'est la Saint Géraud : Ce prénom est un dérivé du prénom germanique Gerwald.



Bon anniversaire aux paras et sympathisants nés un 13 octobre



_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être
avatar
la Géline

Messages : 565
Points : 29961
Date d'inscription : 17/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

éphéméride 13 octobre :: Commentaires

avatar

Message le Ven 12 Oct 2018 - 20:52 par stick23



Journée nationale du réserviste 2018



La Journée nationale du réserviste 2018 (JNR) se déroulera sur tout le territoire national du 13 octobre, date d’anniversaire de création de la garde nationale, au 11 novembre 2018 autour du thème 1918-2018 : Les réservistes au service de la France .

S’inscrivant dans la commémoration du centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale, ce thème a pour but de conserver le lien mémoriel entre l’engagement d’hier et le dévouement d’aujourd’hui. La mobilisation de la réserve en 1918 et son engagement ont valeur d’exemple comme le font en 2018 les jeunes français et françaises engagés au sein de la garde nationale pour participer à la défense et à la sécurité de la Nation.

A cette occasion, le 13 octobre 2018, des assises de la garde nationale seront organisées à l’Ecole militaire. Elles réuniront des réservistes opérationnels des armées et formations rattachées relevant du ministère des Armées, des réservistes opérationnels de la gendarmerie nationale et des réservistes civils de la police nationale relevant du ministère de l’Intérieur ainsi que des réservistes citoyens de défense et de sécurité de la France entière. De nombreuses autorités civiles et militaires seront également présentes.

Pour la première année, des places seront ouvertes au grand public. Pour ces derniers, l’inscription se fera sur internet.

Durant le cycle de programmation de la JNR, de nombreuses activités seront organisées sur toute la France en partenariat, comme chaque année, avec notamment l’éducation nationale, les entreprises, les collectivités locales et territoriales ainsi que les associations de réservistes.

Une occasion unique pour le grand public et la jeunesse française de découvrir l’engagement de ces femmes et de ces hommes au service de la défense et de la sécurité du pays.



MINDEF

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 12 Oct 2018 - 21:36 par Blu

Merci pour ce rappel stick23 car c'est une journée importante.
Il n'y a plus d'appelés. Les réservistes, c'est finalement le seul vrai contact "Armée- Nation".

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum