Arbre de Noël pour les enfants de militaires en opérations extérieures

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

18122017

Message 

Arbre de Noël pour les enfants de militaires en opérations extérieures




Le 6 décembre 2017, le chef d’état-major de l’armée de Terre a accueilli 70 enfants dont l’un des parents est engagé en opérations extérieurs au moment des fêtes de fin d’année. Conscient de la difficulté que l’absence d’un proche peut représenter durant cette période, le général Bosser a souhaité témoigner de son soutien aux familles en organisant une fête de Noël spécialement dédiée à Paris. Plus largement, ce dispositif est l’une des nombreuses mesures prises par l’armée de Terre pour pallier à l’absence d’un conjoint en opération.

C’est naturellement que le général Bosser a organisé cette journée traditionnelle au profit d’une délégation de 70 enfants dont l’un des deux parents est actuellement déployé en opération extérieure : familles et enfants de l'état-major de la 3e division, des 13e régiment du génie, 40e régiment d’artillerie, 41e régiment de transmissions, 501e régiment de chars de combat, 515e régiment du train et Régiment de marche du Tchad. Ces unités sont actuellement déployées à Barkhane, en Irak, Tchad, République de Côte d’Ivoire, Liban et Harpie. Comme le CEMAT le confirme, « l’armée de Terre est une grande famille, c’est normal de mettre en avant ses enfants ».

Pas de soldats forts sans familles heureuses
Cette action entre dans un plan plus large d’amélioration de la condition de vie des familles, notamment lorsqu’un conjoint est déployé en mission. La suractivité et le caractère imprévisible de l’engagement de l’armée de Terre, la mobilité géographique, le poids des absences répétées sont autant de facteurs qui, régulièrement comparés aux standards de vie de nos concitoyens, affectent le moral du personnel.

Ainsi, dans le cadre du Plan Familles, l’armée de Terre élargira et simplifiera l’offre des prestations sociales pendant l’absence en mission, en prenant en compte les absences opérationnelles. Accroître les gardes d’enfant, élargir et simplifier l’offre des prestations sociales pendant l’absence en mission, supprimer l’impact des déplacements temporaires sur la trésorerie des ménages, porter une attention accrue au moral des familles, faciliter les démarches administratives pendant l’absence du conjoint, étendre le bénéfice de la carte famille SNCF à tous les déploiements opérationnels… sont autant de mesures prévues.



Défense Nationale
avatar
EAGLE

Messages : 235
Points : 26096
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum