LÂCHER D’ŒUFS DE PÂQUES AU CENTRE ÉCOLE RÉGIONAL DE PARACHUTISME SPORTIF DE SAUMUR

31032018

LÂCHER D’ŒUFS DE PÂQUES AU CENTRE ÉCOLE RÉGIONAL DE PARACHUTISME SPORTIF DE SAUMUR

01/04/2018

SAUMUR - SAINT-HILAIRE-SAINT-FLORENT - À Saumur, les œufs tombent du ciel ! Dimanche 1er avril 2018, le Centre École Régional de Parachutisme Sportif de Saumur vous invite à assister à son traditionnel lâcher d’œufs en chocolat. Venez les chercher en famille et trouvez le ticket d'or qui vous permettra de bénéficier d'un bon de réduction de -50 % pour un saut en parachute en tandem !
NINO
Invité

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

LÂCHER D’ŒUFS DE PÂQUES AU CENTRE ÉCOLE RÉGIONAL DE PARACHUTISME SPORTIF DE SAUMUR :: Commentaires

Message le Sam 31 Mar 2018 - 21:01 par Bazane

Retour vers le... passé !
Oui, j’ai appris ça. Je croyais que ça n'existait plus.
C’est une vieille et belle tradition de Saumur qui revient à la mode.
A mon époque, il était interdit d’utiliser des draps pour récupérer les œufs qui tombaient du ciel. Les parapluies étaient quand même tolérés en cas de mauvais temps.
C’est d’une montgolfière qu’ils étaient largués par deux membres du centre de parachutisme sportif. C’était plus économique que l’avion.
Le saut en tandem n’existait pas encore mais celui qui avait le plus grand nombre d’œufs avait droit à un tour en ballon.
Par la suite, la tradition fut abandonnée en raison des accidents. En effet, plusieurs personnes avaient été blessées par des œufs. De plus, il faut bien le reconnaitre, c’était un peu concurrencer les cavaliers de Saumur. Vous pensez, des parachutistes  au royaume des cavaliers …
Aujourd’hui, je pense que les gens viennent avec des casques, et les œufs, par principe de précaution, sont vérifiés avant embarquement et juste avant le larguage…

Revenir en haut Aller en bas