Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


1863 Bataille de Camerone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

30042018

Message 

1863 Bataille de Camerone




La bataille de Camerone est un combat qui opposa une compagnie de la Légion étrangère aux troupes mexicaines le 30 avril 1863 lors de l'expédition française au Mexique. Soixante-deux soldats de la Légion, assiégés dans un bâtiment d'une hacienda du petit village de Camarón de Tejeda, résistèrent plus d'une journée à l'assaut de 2 000 soldats mexicains. À la fin de la journée, les six légionnaires encore en état de combattre, à court de munitions, chargèrent les troupes mexicaines à la baïonnette.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Camerone est célébré chaque année comme un haut fait de la Légion étrangère, le 30 avril, dans toutes ses unités.

_________________
«Contre la peur, un seul remède : le courage.»
[ Louis Pauwels ]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Charbonnier

Messages : 1561
Points : 32129
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

1863 Bataille de Camerone :: Commentaires

avatar

Message le Lun 30 Avr 2018 - 9:33 par VICTOR L

Comme chaque année je vais aller à la cérémonie dans ma ville. Il y a toujours du monde même si ce n'est pas une cérémonie officielle.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 30 Avr 2018 - 10:10 par Charbonnier




Un épisode tragique dans l'histoire de la Légion étrangère Garçon, si par hasard Sur ton livre d'histoire Tu tombe sur ce nom : Camerone ! Garçon, regarde bien Cette page d'histoire Et n'oublie pas ce nom : Camerone ! Le ciel de feu du Mexique À jamais se souviendra De ce combat héroïque Dans les murs de l'hacienda. Dans ce décor gigantesque La terre se désaltérait Du sang qui courait, dantesque, Sur la prairie qui brûlait À Camerone ! À Camerone ! Garçon, sur le chemin Qui conduit à la gloire Tu dois trouver ce nom : Camerone ! Garçon, si ton destin Exige une victoire, N'oublie jamais ce nom : Camerone ! Pour l'honneur de la Légion, Sachant qu'ils allaient mourir, Jusqu'au bout de leur mission, Fiers de tomber pour l'Empire, Ils étaient 62 Face à 2000 cavaliers. Le soleil baissa les yeux Lorsqu'ils furent exterminés À Camerone ! À Camerone ! Ce nom qui sonne et qui résonne, Ce nom qui tonne et qui t'étonne :

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum