Qui sait ?

01092018

Qui sait ?

Qui sait ou se trouve ce casque ?

1° RCP , 1° Cie

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Qui sait ? :: Commentaires

Message le Sam 1 Sep 2018 - 23:20 par PAOLI

Un beau jour ou peut-être une nuit
Près d'un lac, je m'étais endormi

Message le Dim 2 Sep 2018 - 9:58 par NORATLAS

@PAOLI a écrit:
Un beau jour ou peut-être une nuit
Près d'un lac, je m'étais endormi

Oui MARIO près d'un lac mais lequel ?
Réveil toi !..

Message le Dim 2 Sep 2018 - 12:20 par Blu

Oui, paoli un lac...
Le même "machin" vu de l'autre côté.

Alors ce lac ?

... je sais tout, mais je ne dirai rien...

Message le Dim 2 Sep 2018 - 13:55 par lorient

ce lac allonge ses bras tentaculaires aux limites de 3 départements . Au milieu, inaccessible au non initié, se trouve la mythique île du lac que nous vous invitons à découvrir avec prudence... En effet, en ce lieu, d'étranges phénomènes se sont produits à chacune de nos visites.

Message le Dim 2 Sep 2018 - 20:53 par bretivert

J'y suis allé en excursion sur ce site du lac de Vassiviere et j'ai même mis les pieds sur l’île aux serpents.
l'été il y a des touristes mais en automne c'est sublime m'a dit le CNE du bateau qui fait le tour du lac.

Message le Lun 3 Sep 2018 - 14:27 par NORATLAS

Bravo à ceux qui ont trouvé !..
Un peu d'explications

Le casque a été crée par l'artiste Marco Boggio Sella, voici l'explication qui va avec :

"Fer, 210 x 364 x 304 cm
Dépôt de l’artiste (propriété de l'artiste) en 2007
Né en 1972 à Turin en Italie, Marco Boggio Sella travaille à New York aux Etats-Unis.
La démarche formelle de Marco Boggio Sella naît d’une réflexion sur l’impact visuel et psychologique de l’œuvre d’art sur le spectateur et l’interprétation qu’il en fait.
Untitled, représentant un casque allemand à la fois monumental et rouillé, fonctionne comme une métaphore du poids de l’Histoire, encore profondément ancrée dans les consciences. L'acte de reproduire cet objet emblématique de manière hyperréaliste et surdimensionnée transforme celui-ci en une représentation du concept lui-même.
Ce qui au premier regard nous renvoie à une image douloureuse et violente de notre société contemporaine se révèle un troublant vecteur de mémoire. La rouille qui recouvre l'objet associée à son caractère de relique annulent tous les doutes quant à la possibilité d'une lecture commémorative de cette sculpture.
En plaçant cette œuvre sur l’île de Vassivière, en terres de résistance à l’envahisseur nazi, l’artiste a souhaité réactiver notre devoir de mémoire faisant écho à celui, toujours vivace, de la population locale. Marco Boggio Sella a ainsi érigé une représentation rouillée et abandonnée du nazisme. Ainsi, le casque, relique de ces temps obscurs, se déploie, imposant, dans tout son volume et nous contraint à une confrontation permanente à l’Histoire. "

Message le Lun 3 Sep 2018 - 17:35 par tailliez

J'étais bien incapable de deviner car si je connaissais vaguement l'endroit de nom, je n'y suis jamais allé, merci pour les explications concernant l'œuvre dont la photo trahi les dimensions, on en apprend toujours sur ce site, si je passe dans le coin un jour, je ferais le détour.