Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Like/Tweet/+1
La Mémoire Parachutiste Militaire est importante, Merci de participer en postant des sujets ou en répondant à ceux existants. Nos Régiments actuels et les Militaires d'Aujourd'hui ne le sont pas moins, "les camps parachutistes" donne la parole aux deux.
Derniers sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 


Un soldat français meurt dans un accident au Mali

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

18102018

Message 

Un soldat français meurt dans un accident au Mali






Orange avec AFP, publié le jeudi 18 octobre 2018



- caporal Abdelatif RAFIK -

Le militaire, âgé de 23 ans, appartenait au 14e régiment d'infanterie de soutien logistique parachutiste de Toulouse. Il est mort dans des circonstances accidentelles.

La ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé le décès du soldat, jeudi 18 octobre 2018 au matin lors d'une conférence de presse.
Le caporal Abdelatif Rafik, originaire de Bergerac en Dordogne, est décédé "en opération extérieure (...) au Mali", a précisé l'armée de Terres dans un message publié sur Twitter peu après 10 heures.
Âgé de 23 ans et célibataire, le militaire servait depuis 4 ans dans les forces françaises.

avatar
LUDO

Messages : 68
Points : 5804
Date d'inscription : 18/08/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Un soldat français meurt dans un accident au Mali :: Commentaires

avatar

Message le Jeu 18 Oct 2018 - 13:26 par LUDO



Condoléances à sa famille et à ses frères d'Armes. Que Saint Michel l'accueil auprès de lui.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 18 Oct 2018 - 18:53 par rangers


Abdelatif Rafik avait 23 ans. Engagé comme pilote de camion logistique au Mali, dans le cadre de l'opération Barkhane, le caporal a trouvé la mort dans la nuit du mercredi au jeudi 18 octobre au Mali dans des circonstances accidentelles, a annoncé la ministre des Armées Florence Parly lors d'une conférence de presse consacrée à la mise en oeuvre du plan famille en faveur des armées.

"Vers 18 heures (heure locale, ndlr), alors que le caporal se trouvait avec deux de ses camarades dans l'atelier et qu'il procédait à des actes de maintenance sur un camion logistique, un pneu a accidentellement explosé", rapporte l'Armée de terre dans un communiqué. "Le caporal Rafik a été projeté violemment au sol", poursuit l'institution.

Abdelatif Rafik, qui appartenait au 14e régiment d'infanterie de soutien logistique parachutiste de Toulouse, a "immédiatement été pris en charge par les médecins de l'antenne médico-chirurgicale militaire", avant de décéder quelques minutes plus tard. Ses deux camarades ont été placés sous surveillance médicale.

Cela faisait quatre ans que le jeune homme né le 15 septembre 1995 à Bergerac (Dordogne) servait son pays. Il s'était engagé à l'âge de 18 ans en tant que volontaire de l'armée de Terre.

De "grandes qualités militaires et humaines" saluées
C'est en septembre 2015 qu'Abdelatif Rafik est envoyé pour la première fois en mission extérieure, au Liban, en tant que gestionnaire des approvisionnements. "Le caporal Rafik réalise un excellent travail et se distingue par ses grandes qualités militaires et humaines", souligne l'Armée de terre.

Nommé caporal en octobre 2016, il repart en opération extérieure en République centrafricaine deux mois plus tard. Engagé ensuite dans l'opération Barkhane au Mali, il revient en France en décembre 2017 "en prenant part à l'opération 'Sentinelle' et en contribuant ainsi directement à la protection de nos citoyens".
Le 3 octobre dernier, Abdelatif Rafik était reparti au Mali au sein du Groupement tactique logistique Phenix, en tant que pilote de camion logistique.

Titulaire de plusieurs médailles
Le caporal détenait plusieurs médailles précise l'Armée : celle d'outre-mer avec agrafes "Liban", "République centrafricaine" et "Sahel", celle de médaille de la défense nationale échelon bronze, agrafe train et mission d'opérations extérieures et celle de la médaille de la protection militaire du territoire avec agrafe "Sentinelle".


RTL
Léa Stassinet

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Jeu 18 Oct 2018 - 21:00 par Blu

Un accident. Les conditions climatiques ne sont pas évidentes là-bas.
Pour les hommes et le matériel...
Abdelatif Rafik 23 ans. On pense à sa famille et à ses camarades...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum